Recherche

Covid-19 au Maroc : guerre au ministère de la Santé

© Copyright : DR

23 juillet 2020 - 21h00 - Société - Par: I.L

La cellule de communication du ministère de la Santé est en proie à une guerre de leadership entre ses cadres.

La nomination du nouveau ministre de la Santé est à l’origine d’un nouvel ordre au sein du ministère, notamment au niveau de la direction de la communication, rapporte le quotidien Assabah. Les premières réformes du patron du département de la Santé ont touché cette direction de la communication. La nouvelle direction qu’il avait imposée dès le début, s’était opposée à tout plan de communication et tout contact avec la presse.

D’après le même quotidien, Aït Taleb, dès son arrivée, avait annulé tous les contrats et engagements conclus par son prédécesseur en faisant désormais appel à des conseillers en communication. Il a en outre opéré des changements dans l’organigramme de la direction de la Communication avant d’être surpris par la propagation du coronavirus.

La source de ces différends constatés entre les cadres est la rente de la communication au sein du ministère. Elle a contraint les responsables à réviser à dix reprises leur plan d’intervention en l’espace de trois mois. À ce jour, 5 responsables ont été évincés, alors que d’autres cadres relevant de la fonction publique ou des contractuels ont rejoint ce service.

Pour accompagner les publications quotidiennes des chiffres du coronavirus, un grand espace sera également consacré, chaque vendredi, au bilan hebdomadaire avec la présentation des données et des cartes, ainsi que l’intervention de professeurs et d’experts pour répondre aux demandes d’explications des citoyens, précise la même source.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact