Coronavirus : vers la fermeture des écoles françaises au Maroc ?

13 mars 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que le président français a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités pour lutter contre la propagation du coronavirus, bon nombre de personnes s’interrogent sur le sort réservé aux écoles de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) implantées au Maroc.

Au Maroc, le réseau des écoles entrant dans le giron de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) n’est pas concerné par cette décision, indique l’Agence.

"Nous vous tiendrons informés immédiatement de toute évolution de la situation concernant le lycée Lyautey et les établissements du pôle Casablanca-Mohammedia", a laissé entendre le proviseur du lycée Lyautey, également chef du groupement de gestion de l’AEFE Casablanca-Mohammedia.

Jeudi, le président Emmanuel Macron a décidé de la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars dans toute la France, en vue de réduire la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Emmanuel Macron - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc ferme toutes les écoles

Le Maroc a décidé de fermer les portes de ses écoles, plus tôt que prévu, pour éviter le risque de propagation du coronavirus.

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.