Les établissements scolaires de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) seront également fermés, tout comme les écoles marocaines, à partir du lundi 16 mars, en vue de freiner la propagation du coronavirus.
"Les établissements scolaires du réseau @aefeinfo seront fermés à compter de lundi, tout comme les écoles marocaines", a twitté Hélène Le Gal, ambassadrice de France au Maroc. La diplomate française a invité les parents à prendre attache avec les directions des écoles de leurs enfants. Toutefois, elle donne l’assurance d’"une continuité pédagogique".
Vendredi, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé la fermeture des crèches, des écoles, mais également des collèges, lycées, et universités à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Raison évoquée : protéger les élèves, les étudiants et le corps enseignant du coronavirus. Le Maroc connaît une progression rapide des cas confirmés. Déjà huit cas détectés en l’espace de deux semaines.