Maroc : la 2e victime du coronavirus est déjà dans un état critique
La Marocaine testée positive au coronavirus il y a quelques heures, est déjà dans un état critique.
Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.
Trois jours après la découverte du premier cas de contamination au Covid-19, le Maroc vient d’enregistrer son deuxième cas. Il s’agit d’une femme, octogénaire, de retour du nord de l’Italie il y a une semaine, rapporte Le360. Selon le même média, son vol a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
La même source précise que cette femme a subi, mercredi 4 mars dans l’après-midi, des tests qui ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un nouveau cas de contamination au Covid-19.
Une fois testée positive au Covid-19, l’octogénaire a été confiée, dans la nuit de ce jeudi, aux services de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, qui avait accueilli le premier sujet contaminé, un homme âgé de 39 ans, rentré aussi de Bergame en Italie le 27 février dernier. Cadre exerçant une profession libérale, il a contracté ce coronavirus dans cette ville italienne de la région lombarde, précise-t-on.
Aller plus loin
La Marocaine testée positive au coronavirus il y a quelques heures, est déjà dans un état critique.
Deux nouveaux cas au coronavirus enregistrés à Marrakech viennent d’être confirmés par le ministère de la Santé marocain. Il s’agit de deux touristes français.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet près le Tribunal de première instance de Casablanca, suite à la mise en circulation, sur les réseaux sociaux, de la liste des...
Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :