Coronavirus : le deuxième cas confirmé au Maroc est une femme

5 mars 2020 - 09h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Un deuxième cas de contamination au Coronavirus a été enregistré au Maroc, ce jeudi 5 mars 2020.

Trois jours après la découverte du premier cas de contamination au Covid-19, le Maroc vient d’enregistrer son deuxième cas. Il s’agit d’une femme, octogénaire, de retour du nord de l’Italie il y a une semaine, rapporte Le360. Selon le même média, son vol a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

La même source précise que cette femme a subi, mercredi 4 mars dans l’après-midi, des tests qui ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un nouveau cas de contamination au Covid-19.

Une fois testée positive au Covid-19, l’octogénaire a été confiée, dans la nuit de ce jeudi, aux services de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca, qui avait accueilli le premier sujet contaminé, un homme âgé de 39 ans, rentré aussi de Bergame en Italie le 27 février dernier. Cadre exerçant une profession libérale, il a contracté ce coronavirus dans cette ville italienne de la région lombarde, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : la 2e victime du coronavirus est déjà dans un état critique

La Marocaine testée positive au coronavirus il y a quelques heures, est déjà dans un état critique.

Le Maroc est touché par le coronavirus

Le Maroc est depuis lundi soir touché par le virus du Coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé avoir reçu la confirmation du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Maroc : qui est la première victime du Coronavirus ?

L’identité du premier cas de contamination au coronavirus, enregistré au Maroc, reste un mystère, même si quelques informations glanées çà et là précisent qu’il s’agit d’un...

Coronavirus : enquête suite à la divulgation de la liste des passagers d’un avion

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet près le Tribunal de première instance de Casablanca, suite à la mise en circulation, sur les réseaux sociaux, de la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.