Coronavirus en Italie : 16 cimetières musulmans ouverts

20 avril 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Seize cimetières et carrés musulmans ont été ouverts en Italie. Ils sont dédiés à l’inhumation des défunts de la communauté musulmane depuis le début de la crise du covid-19. C’est l’ambassadeur du Maroc à Rome, Youssef Bella, qui a annoncé la nouvelle.

Permettre à la communauté musulmane d’enterrer ses défunts selon les rites et prescriptions islamiques. Tel est l’objectif de la création de 16 cimetières et un carré musulmans dont le besoin se faisait sentir à cause de la pandémie du covid-19. Ces cimetières sont le fruit des efforts consentis par l’ambassade et les consulats généraux du Maroc, de concert avec la société civile marocaine et italienne, a précisé l’ambassadeur.

Les 16 nouveaux cimetières musulmans s’ajoutent aux 48 cimetières islamiques existants. Ce qui fait un total de 64 cimetières et carrés musulmans exclusivement dédiés à l’enterrement des morts musulmans, a précisé l’ambassadeur, Youssef Bella. Émilie-Romagne, Marches, Lombardie, Campanie, Sicile, Abruzzes, Sardaigne, Piémont, Vénétie et Alto-Adige sont les régions qui abritent ces nouveaux cimetières. Ainsi, malgré les mesures sanitaires dues au covid-19, la communauté musulmane peut procéder à l’inhumation de ses défunts sur toute l’étendue du territoire italien. L’ambassadeur a rappelé que l’enterrement est possible dans le cimetière de Milan pour les résidents de Lombardie et dans le cimetière de Rome, pour les résidents au niveau national.

Youssef Bella a témoigné sa gratitude aux autorités centrales et locales italiennes, pour la création des nouveaux cimetières et carré musulmans. Il n’a pas manqué de rendre un hommage à la société civile, pour son soutien pour l’inhumation des ressortissants marocains décédés. Les 34 personnes de la communauté marocaine décédées du covid-19, ont été enterrées selon les rites funéraires islamiques a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ambassade Maroc en Italie

Aller plus loin

Il est très difficile d’enterrer ses morts pour les musulmans d’Italie

Difficile pour Klaid de donner une sépulture en Italie à sa grand-mère, musulmane albanaise, selon les rites de l’islam. Par ces temps de pandémie du Covid-19, un véritable...

Ces articles devraient vous intéresser :