En Espagne, les Marocains font face au manque de carrés musulmans
Difficile par les temps qui courent de trouver un espace pour y enterrer un musulman en Espagne. La semaine dernière, sept corps de musulmans provenant de diverses régions de...
Les municipalités catalanes sont appelées à créer des carrés musulmans dans leurs cimetières. C’est une exigence de la Généralité. Ces carrés vont permettre à la communauté musulmane d’enterrer ses défunts selon les rites islamiques.
Permettre à la communauté musulmane de Catalogne d’enterrer ses défunts selon les rites et prescriptions de l’islam. Tel est l’objectif visé par la direction générale des affaires religieuses de la Généralité de Catalogne qui demande aux municipalités de créer des carrés musulmans dans les cimetières. Cette demande est motivée par la crise du covid-19 qui engendre beaucoup de décès. D’après la Généralité, ces carrés vont permettre à la communauté musulmane d’enterrer ses défunts selon les rites de la religion musulmane. Car, toutes les confessions religieuses ont des traditions pour l’inhumation des défunts reconnues et protégées, rapporte mundoislam.com.
Cependant, le problème actuellement est que cette tradition ne peut plus être respectée à cause de la crise du covid-19, souligne le même média, ajoutant que la manipulation du défunt atteint du covid-19 ou non est interdite et les frontières sont fermées.
Mohamed El Ghaidouni, porte-parole de l’Union des centres islamiques de Catalogne rappelle que, selon la doctrine islamique, le corps d’un défunt doit être enterré au sol et les tombes orientées vers la Mecque. Et les tombes doivent être séparées de celles des autres confessions religieuses.
Aller plus loin
Difficile par les temps qui courent de trouver un espace pour y enterrer un musulman en Espagne. La semaine dernière, sept corps de musulmans provenant de diverses régions de...
La communauté musulmane de Madrid est confrontée à un problème de manque de carrés pour enterrer dignement ses morts.
Les Marocains résidant en Catalogne, notamment dans la région de Catalogne, se plaignent de l’absence de carrés musulmans pour enterrer dignement leurs morts.
Les musulmans d’Allemagne rencontrent des difficultés pour enterrer leurs morts. Pour pallier les tracasseries administratives auxquelles ils font face, un projet pilote a été...
Ces articles devraient vous intéresser :