Coronavirus en Italie : enterrement d’une trentaine de Marocains

20 avril 2020 - 03h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les 34 Marocains décédés du covid-19 en Italie, ont été inhumés selon les rituels funéraires islamiques, a rassuré l’ambassadeur du Maroc à Rome.

Cette annonce fait suite à l’ouverture de 16 nouveaux cimetières et d’un carré musulman en Italie. Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Maroc à Rome, Youssef Bella, a rassuré la communauté marocaine que les inhumations sont désormais possibles sur l’ensemble du territoire italien dans ces circonstances de force majeure imposées par les mesures sanitaires.

Selon le diplomate, ces restrictions avaient rendu impossible le transfert vers le royaume, des dépouilles des Marocains décédés en Italie.

Youssef Bella précise également que l’ouverture de ces lieux de sépulture musulmans est le fruit des efforts déployés par l’ambassade du Royaume et ses consulats généraux en synergie avec les composantes de la société civile marocaine et italienne.

À en croire l’ambassadeur, ces nouveaux espaces funéraires musulmans viennent s’ajouter aux 48 cimetières islamiques existant avant la propagation de l’épidémie. Ce qui porte désormais le nombre total à 64 cimetières musulmans et carrés dédiés à l’enterrement des morts musulmans et répartis sur les régions d’Émilie-Romagne, Marches, Lombardie, Campanie, Sicile, Abruzzes, Sardaigne, Piémont, Vénétie et Alto-Adige.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Décès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...