Coronavirus en Italie : enterrement d’une trentaine de Marocains

20 avril 2020 - 03h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les 34 Marocains décédés du covid-19 en Italie, ont été inhumés selon les rituels funéraires islamiques, a rassuré l’ambassadeur du Maroc à Rome.

Cette annonce fait suite à l’ouverture de 16 nouveaux cimetières et d’un carré musulman en Italie. Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur du Maroc à Rome, Youssef Bella, a rassuré la communauté marocaine que les inhumations sont désormais possibles sur l’ensemble du territoire italien dans ces circonstances de force majeure imposées par les mesures sanitaires.

Selon le diplomate, ces restrictions avaient rendu impossible le transfert vers le royaume, des dépouilles des Marocains décédés en Italie.

Youssef Bella précise également que l’ouverture de ces lieux de sépulture musulmans est le fruit des efforts déployés par l’ambassade du Royaume et ses consulats généraux en synergie avec les composantes de la société civile marocaine et italienne.

À en croire l’ambassadeur, ces nouveaux espaces funéraires musulmans viennent s’ajouter aux 48 cimetières islamiques existant avant la propagation de l’épidémie. Ce qui porte désormais le nombre total à 64 cimetières musulmans et carrés dédiés à l’enterrement des morts musulmans et répartis sur les régions d’Émilie-Romagne, Marches, Lombardie, Campanie, Sicile, Abruzzes, Sardaigne, Piémont, Vénétie et Alto-Adige.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Décès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.