Coronavirus au Maroc : 1555 nouveaux cas, 1 446 guérisons et 37 morts (détails et document)

5 septembre 2020 - 18h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 1555 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 70 160 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 53 929 guérisons celui des personnes totalement rétablies.

Le nombre de décès est passé à 1 329 avec 37 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon la même source.

Voici le détail des contaminations de toute cette journée

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Dossiers :

Santé

Le Maroc contraint de recruter des médecins à l’étranger

Depuis quelques années, le Maroc souffre d’un déficit des professionnels de santé. Cette situation qui s’est aggravée avec la crise sanitaire, appelle des mesures d’urgence.

Vaccination anti-Covid au Maroc : « Pour une fois, nous n’avons rien à envier aux Occidentaux »

Au Maroc, la campagne de vaccination contre le coronavirus, lancée fin janvier, avance à grands pas. Plus de 4 millions de Marocains (11 % de la population) ont déjà reçu au moins une première injection.

Maroc : un touriste américain stupéfait de se faire soigner pour seulement 31 dollars

Soigné dans un hôpital marocain, un tiktokeur américain de 23 ans exprime sa stupéfaction et son bonheur après avoir reçu la facture de 31 dollars à payer. Une expérience qu’il a partagée sur son compte.

Sommés de fermer, les propriétaires de hammams portent plainte contre le gouvernement

Les propriétaires des hammams sont en colère. Alors qu’ils espéraient une suite favorable à leur requête, demandant au gouvernement d’étendre les mesures sociales vers le secteur, ils sont sommés de fermer leurs portes, pour, a-t-on expliqué, lutter...

Covid 19 : l’OMS craint de nouveaux variants « possiblement plus dangereux »

Le Comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté contre la «  forte probabilité  » de l’émergence de nouveaux variants du coronavirus.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le Maroc renforce son niveau de vigilance contre le nouveau variant du SARS-CoV-2

Le Maroc a décidé de renforcer son niveau de vigilance pour riposter aux variants préoccupants non encore en circulation dans le royaume, conformément au Plan national de veille contre l’infection par le Coronavirus.

Covid-19 au Maroc : interdiction de toutes les manifestations culturelles

Le gouvernement a décidé, vendredi, d’interdire à nouveau les festivals et manifestations culturelles sur le territoire marocain afin de renforcer les dispositions sanitaires visant à préserver les acquis de la lutte contre le Covid-19.

Des supporters pour encourager les joueurs marocains face au Burundi ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) pourrait autoriser les supporters à se rendre au stade le mardi 30 mars pour soutenir les Lions de l’Atlas, qui jouent leur dernier match comptant les éliminatoires de la CAN 2022.

L’économie marocaine reste solide malgré la guerre en Ukraine

L’économie marocaine reste solide malgré les effets de l’invasion de l’Ukraine et la pandémie du Covid-19, car le Maroc dispose d’instruments économiques capables d’absorber les chocs. Toutefois, elle est confrontée à des risques significatifs, selon...

Maroc : une troisième dose du vaccin anti Covid-19 à partir d’octobre

La troisième dose de vaccin est actée au Maroc. Les autorités sanitaires fourniront à compter de la première semaine du mois d’octobre, cette dose de rappel aux agents de santé, aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux personnes âgées.