Coronavirus au Maroc : forte baisse du nombre de décès

13 janvier 2021 - 05h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le bilan des personnes décédées au coronavirus au Maroc a enregistré une baisse record. Quelque 17 décès ont été recensés en 24 h, portant le nombre de patients ayant succombé au Covid-19 au Royaume depuis le début de l’épidémie à 7 784 avec un taux de létalité de 1,7 %.

Le grand Casablanca-Settat affiche 7 morts dont 5 à Casablanca et 2 à Settat. Il est suivi de Rabat-Salé-Kénitra qui affiche 4 décès dont 2 à Skhirat-Témara et 2 à Sidi Kacem. Dans l’Oriental, 3 personnes sont décédées avec 2 morts à Taourit et 1 à Oujda-Angad.

Dans la région de Darâa-Tafilalet, le coronavirus a tué 2 patients dont 1 à Errachidia et 1 à Zagora. Seul 1 mort a été recensé à Tan Tan dans la région de Guelmin-Oued-Noun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 52 décès enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 52 décès dus au coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève à 6 711 avec un...

Coronavirus : 33 morts en 24 h au Maroc

Le coronavirus a fait 33 morts en 24 h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de décès dans le royaume à 7 388 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 27 morts en 24 h au Maroc

Quelque 27 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de morts au Maroc à 7 452 depuis le début de l’épidémie en mars...

Maroc : 26 patients décédés des suites du coronavirus en 24h

26 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 810 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie au Maroc en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.