Maroc : 24 personnes décédées des suites du coronavirus en 24h

10 janvier 2021 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

24 personnes sont décédées du coronavirus en 24H, a indiqué le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 dans le royaume s’élève désormais à 7 709 depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Dans la région du grand Casablanca-Settat, 6 personnes sont décédées des suites du coronavirus dont 4 à Casablanca, 1 à El Jadida et 1 à Settat. Le Souss-Massa et Daraâ-Tafilalet annoncent 4 morts chacun dont 4 à Agadir-Ida-Ou-Tanane, 3 à Errachidia et 1 à Zagora.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Marrakech-Safi et l’Oriental font part chacune de 2 décès. Tétouan et Al Hoceima enregistrent 1 mort chacune, de même qu’Oujda-Angad et Berkane, Essaouira, Rehamna, Fès, Taounate. Quant à Rabat-Salé-Kénitra, elle compte 1 seul décès à Salé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

37 personnes ont succombé au Covid-19 en 24h

Le coronavirus a tué 37 patients en 24h au Maroc, portant le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 à 7 618 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Coronavirus : 7 581 morts depuis mars 2020

43 morts dus au coronavirus ont été enregistrés en 24h, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus s’établit désormais à 7 581...

Coronavirus au Maroc : forte baisse du nombre de décès

Le bilan des personnes décédées au coronavirus au Maroc a enregistré une baisse record. Quelque 17 décès ont été recensés en 24 h, portant le nombre de patients ayant succombé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.