La presse internationale continue d’encenser la gestion du coronavirus au Maroc

7 mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le journal espagnol El Pais tresse les lauriers au Maroc qui gère la crise sanitaire liée au covid-19 avec "audace et célérité".

"Les autorités marocaines ont pu agir avec audace et célérité sur des questions vitales liées à la pandémie", fait remarquer le quotidien. El Pais assure que le royaume a d’ailleurs anticipé les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le covid-19.

Alors que l’OMS recommandait, le 6 avril dernier, l’utilisation de masques pour les malades ou ceux qui sont à leur chevet à domicile, le Maroc ordonnait le même jour le port obligatoire des masques dans l’espace public à partir du 7 avril, est-il rappelé.

El Pais fait savoir que 160 millions de masques ont été distribués dans les différentes régions du royaume avec une production quotidienne atteignant 8 millions d’unités. De même, les masques sont désormais disponibles partout, à un prix unique et subventionné.

L’atteinte de cet objectif s’explique par la reconversion de plusieurs industries dans le textile  ; ce qui a permis la fabrication de millions de masques, rappelle le journal espagnol.

Et de conclure : "le Maroc […] s’est placé rapidement à l’avant-garde mondiale" dans la lutte contre le covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Jean-Luc Mélenchon encense le Maroc, son pays natal (vidéo)

Le président de "la France Insoumise" tresse à nouveau les lauriers au Maroc dont il salue la gestion du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Intervenant ce...

Réputation : le Maroc dans le top 30 mondial

Le Maroc a enregistré entre 2017 et 2019, une amélioration très significative de sa réputation. La gestion de la crise du coronavirus y a contribué.

Quand BFM TV encense le Maroc

La chaîne française d’information en continu BFMTV a affirmé que la stratégie du Maroc pour contrer le covid-19 et freiner sa propagation "a valeur d’exemple".

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.