Recherche

La presse internationale continue d’encenser la gestion du coronavirus au Maroc

© Copyright : DR

7 mai 2020 - 15h30 - Société

Le journal espagnol El Pais tresse les lauriers au Maroc qui gère la crise sanitaire liée au covid-19 avec « audace et célérité ».

« Les autorités marocaines ont pu agir avec audace et célérité sur des questions vitales liées à la pandémie », fait remarquer le quotidien. El Pais assure que le royaume a d’ailleurs anticipé les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le covid-19.

Alors que l’OMS recommandait, le 6 avril dernier, l’utilisation de masques pour les malades ou ceux qui sont à leur chevet à domicile, le Maroc ordonnait le même jour le port obligatoire des masques dans l’espace public à partir du 7 avril, est-il rappelé.

El Pais fait savoir que 160 millions de masques ont été distribués dans les différentes régions du royaume avec une production quotidienne atteignant 8 millions d’unités. De même, les masques sont désormais disponibles partout, à un prix unique et subventionné.

L’atteinte de cet objectif s’explique par la reconversion de plusieurs industries dans le textile  ; ce qui a permis la fabrication de millions de masques, rappelle le journal espagnol.

Et de conclure : « le Maroc […] s’est placé rapidement à l’avant-garde mondiale » dans la lutte contre le covid-19.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact