Coronavirus : le Maroc approche les 10 000 tests par jour

22 mai 2020 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc passe à la vitesse supérieure dans sa lutte contre le nouveau coronavirus. D’après les chiffres diffusés ce matin par le ministère de la Santé, près de 10 000 tests ont été réalisés depuis hier soir.

Entre les chiffres publiés jeudi après-midi et ceux de ce matin, les autorités sanitaires marocaines ont réalisé 9 784 tests, soit le chiffre le plus élevé depuis l’apparition du 1ᵉʳ cas du covid-19 au Maroc en mars dernier.

Entre le mois de mars et la mi-avril, le Maroc n’avait jamais dépassé les 200 tests par jour. Il a fallu attendre le 20 avril dernier pour atteindre les 1 000 tests, puis le mois de mai pour les 3 000 tests quotidiens.

Et ces tests vont sans doute s’accélérer dans les prochains jours, au fur et à mesure que la date fatidique du déconfinement approche. Les autorités jouent la montre, d’autant plus qu’il sera très difficile de faire accepter une nouvelle prolongation de l’état d’urgence aux Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.