Recherche

Coronavirus : le taux de mortalité toujours en baisse au Maroc

© Copyright : DR

28 avril 2020 - 15h30 - Maroc

Le taux de personnes décédées du coronavirus connaît une baisse continue. Dans le même temps, le nombre de personnes guéries grimpe. En tout, plus de 100 personnes sont désormais considérées comme totalement guéries, selon les dernières données publiées par le ministère de la Santé.

Un seul décès a été enregistré ces dernières 24 heures pour un total de 162 depuis le début de l’épidémie. Le taux de mortalité quotidien est tombé à 3,9 % contre 4 % la veille. Une bonne nouvelle pour le Maroc qui compte au total "102 personnes guéries du coronavirus pour un bilan de 695 cas depuis le début de l’épidémie".

Le chef de l’Épidémiologie au ministère de la Santé a déclaré que le pays a également enregistré un bilan quotidien de nouvelles infections assez bas, avec 55 nouveaux cas pour un total national de 4 120 cas. Selon Mohamed El youbi, parmi les nouveaux cas enregistrés, "43 ont pu être découverts grâce au suivi de l’entourage des patients". Cette méthode, selon le responsable, reste celle permettant d’identifier le plus de cas par jour.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact