Le corps de Nordine Amrani rapatrié au Maroc

- 00h39 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La dépouille de Nordine Amrani, l’auteur de la fusillade de la place Saint-Lambert à Liège , a été rapatriée au Maroc par son père pour y être enterrée six jours après l’attentat.

Mécanicien de talent et passionné par les armes à feu qu’il collectionnait, Nordine Amrani, 33 ans, avait déjà été condamné à une lourde peine de prison pour détention illégale d’armes en 2008 et remis en liberté conditionnelle en octobre 2010.

Le tueur d’origine Marocaine a abattu six personnes et avait blessé 121 en plein centre de Liège en Belgique, avant de se donner la mort quelques minutes après le massacre, le 13 décembre dernier.

Une fouille du domicile de Nordine Amrani avait également permis de découvrir le corps sans vie d’une femme âgée d’une quarantaine d’années.

  • Fusillade de Liège : un corps découvert chez Nordine Amrani

    Le corps sans vie d'une femme âgée d'une quarantaine d'années a été découvert lors d'une fouille au domicile de Nordine Amrani, auteur de la fusillade à Liège mardi.

  • Fusillade de Liège : le présumé tueur serait Marocain

    L'auteur de la fusillade ayant fait au moins six morts et 123 blessés aujourd'hui à Liège en Belgique, serait Nordine Amrani, un Belge d'origine marocaine qui se serait suicidé juste après avoir commis cette horrible tuerie.

  • Youssef Amrani

    Youssef Amrani est ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération depuis janvier 2012.

  • Asmaa Boukidar tuée dans un accident à Liège

    Mona Boukidar, candidate à la Star Academy marocaine en 2007, et sa sœur Asmaa, ont été victimes d'un grave accident de voiture dimanche vers 5 heures du matin à Liège en Belgique. Asmaa, 23 ans, a été tuée sur le coup.

  • Le leader de Sharia4Belgium condamné

    Fouad Belkacem, leader du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné à 250 euros de dommages et intérêts au profit d'un inspecteur de police. Cette condamnation s'ajoute à celle d'avril 2011.

  • Belgique : un Marocain assassiné à Deurne

    Le corps sans vie d'Abdul B., Marocain, de son vrai nom Ibrahim, a été découvert lundi dans l'appartement de sa soeur à Deurne dans la région anversoise en Belgique.

  • Belgique : Fouad Belkacem condamné à deux ans de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d'incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.

  • Belgique : condamné pour avoir agressé des Marocaines en maillot de bain

    Un homme qui avait agressé en 2010 quatre jeunes filles marocaines parce qu'elles portaient des maillots de bain à la piscine de Louvain en Belgique, a été condamné à quatre mois de prison ferme assortis d'une amende de 275 euros.

  • Marouane Fellaini prolonge à Everton

    Le milieu défensif belge d'origine marocaine du club de premier League Everton, Marouane Fellaini, vient de proroger son contrat jusqu'en 2016 avec le club anglais.

  • La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

    Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.