Fusillade de Liège : un corps découvert chez Nordine Amrani

14 décembre 2011 - 15h39 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le corps sans vie d’une femme âgée d’une quarantaine d’années a été découvert lors d’une fouille au domicile de Nordine Amrani, auteur de la fusillade à Liège mardi.

Il s’agirait de la femme de ménage de la voisine de Nordine Amrani, une femme de 45 ans habitant la commune de Vottem, d’après Sud Presse. Amrani l’aurait attiré chez lui mardi matin avec la promesse d’un emploi avant de la tuer.

Nordine Amrani s’était tiré une balle dans la tête mardi après avoir jeté des grenades et vidé sa kalachnikov sur des passants sur la Place Saint Lambert de Liège. La veille, il aurait transféré une importante somme d’argent à sa copine avec le message "Je t’aime mon amour ! Bonne chance".

Lors de la fusillade, au moins quatre personnes ont été tuées et 123 blessées. Plusieurs victimes se trouvent encore dans un état critique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Liège - Criminalité - Nordine Amrani

Ces articles devraient vous intéresser :

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.