Recherche

Coup dur pour Air Arabia

© Copyright : DR

14 août 2020 - 15h20 - Economie

Tout comme les autres compagnies aériennes, Air Arabia a été lourdement impacté par la crise du coronavirus. En tout, la compagnie aérienne marocaine a perdu 169 millions de dirhams émiratis, (près de 37 millions d’euros) au 1ᵉʳ semestre 2020.

S’agissant du trafic passager, la compagnie indique avoir transporté 2,48 millions de voyageurs à partir des 4 hubs du groupe, soit une baisse de 57 %. Selon la compagnie, les résultats du premier semestre 2020 ont été largement affectés par le deuxième trimestre qui a connu l’impact le plus grave du Covid-19 sur l’exploitation des compagnies aériennes.

Selon l’Économiste, cette perte se justifie par la forte baisse d’activités durant le 2ᵉ trimestre, marquée par les multiples annulations de vols réguliers. Par conséquent, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 1,02 milliard de dirhams émiratis, soit une baisse de 53 % contre 2,17 milliards réalisés un an auparavant.

Quant à l’horaire régulier des vols, il a été affecté par les fermetures d’aéroport et la suspension des vols. Les vols de rapatriement, d’affrètement et de fret sont en partie les grandes opérations réalisées au cours du 2ᵉ trimestre.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Air Arabia Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact