Coupe d’Afrique : le président de la CAF n’écarte plus la piste du Maroc

29 août 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était encore assez optimiste il y a quelques semaines quant à la capacité du Cameroun à abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad ne cache plus son agacement face aux retards.

A 9 mois de l’évènement, Ahmad Ahmad commence à douter sérieusement du Cameroun. « Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à organiser la CAN », a-t-il déclaré à Kwese Sports, ajoutant que « beaucoup de choses manquent encore, et il reste très peu de temps ». De plus « le Cameroun est toujours confronté à de gros problèmes concernant les infrastructures comme les terrains et même les hôtels ».

Le président de la CAF n’a jamais fait allusion au Maroc même si c’est le royaume qui semble aujourd’hui capable d’organiser une telle compétition. De leurs côtés, les dirigeants marocains, que ce soit le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa ainsi que le ministre des Sport Talbi Alami disent faire confiance au Cameroun pour abriter le plus grand évènement sportif du continent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...