Coupe d’Afrique au Maroc : un stade inquiète

13 février 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sept mois : c’est le temps qu’il reste avant que la Confédération Africaine de Football (CAF) ne prenne possession des stades pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Et à Agadir, le chantier du stade et de ses environs est loin de donner toutes les garanties.

Là où d’autres villes, comme Rabat, Casablanca ou Fès, mettent les bouchées doubles, la capitale du Souss semble accuser un retard préoccupant. D’autres projets routiers ont été bouclés en un temps record, mais ici, le rythme est beaucoup plus lent, s’alarme Rue20.

A lire : Un nouveau stade non loin de Rabat

Pour l’heure, difficile d’imaginer des milliers de supporters converger vers le stade. Les abords ne sont qu’un vaste terrain vague. Accéder à l’enceinte relève presque de l’expédition, tant les voies d’accès sont inexistantes ou impraticables.

Un tel constat amène à s’interroger : les entreprises en charge des travaux respectent-elles à la lettre le cahier des charges ? Quel rôle jouent les responsables locaux dans le suivi de ce chantier d’envergure ? L’échéance approche, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tableau n’a rien de rassurant, s’inquiète-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Grand Stade d’Agadir

Aller plus loin

Mondial 2030 : le Maroc défie le Bernabéu avec un stade royal à Mohammedia

Le stade Santiago Bernabéu, antre du Real Madrid, est pressenti pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030. C’est en tout cas ce que laissent entendre des sources...

Stades, trains, aéroports : le Maroc en chantier

Fouzi Lekjaa, ministre en charge du Budget, assure que la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal aura d’énormes retombées...

Mondial 2030 : la FIFA pourrait exclure un stade marocain

La FIFA envisage de réduire le nombre de stades sélectionnés pour accueillir la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Un stade...

Maroc : un youtubeur arrêté pour avoir filmé un stade avec un drone

Accusé d’avoir filmé le complexe sportif prince Moulay Abdellah avec un drone sans autorisation, le propriétaire d’une chaîne YouTube a été arrêté puis placé en détention.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).