Coupe d’Afrique au Maroc : un stade inquiète

- 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sept mois : c’est le temps qu’il reste avant que la Confédération Africaine de Football (CAF) ne prenne possession des stades pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Et à Agadir, le chantier du stade et de ses environs est loin de donner toutes les garanties.

Là où d’autres villes, comme Rabat, Casablanca ou Fès, mettent les bouchées doubles, la capitale du Souss semble accuser un retard préoccupant. D’autres projets routiers ont été bouclés en un temps record, mais ici, le rythme est beaucoup plus lent, s’alarme Rue20.

A lire : Un nouveau stade non loin de Rabat

Pour l’heure, difficile d’imaginer des milliers de supporters converger vers le stade. Les abords ne sont qu’un vaste terrain vague. Accéder à l’enceinte relève presque de l’expédition, tant les voies d’accès sont inexistantes ou impraticables.

Un tel constat amène à s’interroger : les entreprises en charge des travaux respectent-elles à la lettre le cahier des charges ? Quel rôle jouent les responsables locaux dans le suivi de ce chantier d’envergure ? L’échéance approche, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tableau n’a rien de rassurant, s’inquiète-t-on.

  • Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

    Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

  • Le Maroc prêt à offrir une Coupe d'Afrique inédite

    Le Maroc accueille la Coupe d'Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

  • Tanger : la Fifa met la pression, les travaux du stade s'accélèrent

    Le Stade de Tanger, candidat à l'accueil de matchs de la Coupe d'Afrique 2025 et de la Coupe du Monde 2030, se métamorphose à grande vitesse. D'importants travaux ont été lancés pour satisfaire aux exigences de la FIFA, qui a insisté sur l'importance d'un environnement extérieur adapté à de tels événements sportifs.

  • Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

    Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l'extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d'usagers.

  • Les Casablancais mécontents de la CAF

    Les supporters casablancais sont mécontents de la Confédération africaine de football (CAF) à cause de l'absence de matchs des Lions de l'Atlas dans le grand complexe sportif Mohammed V lors de la phase finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

  • Maroc : les recruteurs affluent pour découvrir les futures stars du football

    En tout, plus de 200 recruteurs de talents affiliés à des clubs allemands, français, belges et néerlandais et autres ont scruté les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN Maroc U17) remportée par les Lionceaux de l'Atlas, révèle la Confédération africaine de football (CAF).

  • Marrakech : une interdiction de construction qui fait débat

    Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du Monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal, le Wali de la région de Marrakech-Safi interdit la délivrance de tout nouveau permis de construire aux abords du Grand Stade de Marrakech.

  • Fès privée de la Coupe du monde ? Fouzi Lekjaa répond

    Les informations selon lesquelles la FIFA envisagerait de réduire le nombre de stades sélectionnés pour accueillir la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal en excluant le stade de Fès sont fausses. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), répond aux rumeurs espagnoles.

  • Rennes : le Maroc vise un troisième titre à la Coupe d'Afrique des nations

    Le Maroc va affronter le Gabon en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Quand pourra-t-on regarder cette rencontre ?

  • Mondial 2030 : la FIFA pourrait exclure un stade marocain

    La FIFA envisage de réduire le nombre de stades sélectionnés pour accueillir la coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Un stade marocain pourrait être exclu des plans du tournoi.