Les Casablancais mécontents de la CAF

- 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les supporters casablancais sont mécontents de la Confédération africaine de football (CAF) à cause de l’absence de matchs des Lions de l’Atlas dans le grand complexe sportif Mohammed V lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

D’après l’annonce faite par la CAF, le complexe Mohammed V, connu sous le nom de « Donor », accueillera le match pour la troisième place et les demi-finales se dérouleront à Rabat et à Tanger alors que des Casablancais s’attendaient à voir l’équipe du Maroc disputer des rencontres sur la pelouse de ce stade emblématique, afin de permettre à un large public d’y assister et d’encourager les joueurs. Selon eux, le soutien des supporters lors des matchs qui se tiennent au complexe Mohammed V motive les Lions de l’Atlas à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain afin d’obtenir un résultat positif. Pour faire valoir leur position, ils ont rappelé que le public casablancais a été privé d’accès au complexe Mohammed V tout au long de la saison sportive, et qu’il serait donc de bon ton que le match de la sélection nationale soit organisé à Donor.

À lire :CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Karim Klaybi, membre de la commission de suivi du complexe Mohammed V, ne partage pas entièrement leur avis. Dans une déclaration à Hespress, il a affirmé que des matchs sont bien programmés sur cette pelouse et que les rencontres de l’équipe nationale attireront un afflux important de supporters, ce qui constituera une charge supplémentaire pour le stade et les organisateurs. L’emplacement du stade, en plein centre-ville, ne permet plus d’accueillir de grandes rencontres, a-t-il ajouté, précisant que le nouveau stade de Casablanca sera le stade Hassan II, qui sera construit à Mansouria.

  • Le Maroc prêt à offrir une Coupe d'Afrique inédite

    Le Maroc accueille la Coupe d'Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

  • Maroc : un stade rénové à grands frais déjà en dégradation

    Rénové à grands frais, le Complexe Mohammed V de Casablanca qui a accueilli lundi le match entre l'Algérie et la Guinée (0-0) comptant pour la huitième journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026 est semble-t-il déjà en état de dégradation.

  • Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

    L'équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l'Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Cinq matchs amicaux au menu pour l'équipe du Maroc de football

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l'Atlas pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq matchs amicaux.

  • Coupe d'Afrique au Maroc : un stade inquiète

    Sept mois : c'est le temps qu'il reste avant que la Confédération Africaine de Football (CAF) ne prenne possession des stades pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Et à Agadir, le chantier du stade et de ses environs est loin de donner toutes les garanties.

  • CAN 2025 : les Lions de l'Atlas « sous pression »

    Le Maroc affronte les Comores en match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l'équipe comorienne, a assuré qu'il s'impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui, met « la pression sur le Maroc ».

  • Un match Maroc-Argentine en vue ?

    Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a évoqué la possibilité d'un match amical entre le Maroc et l'Argentine dans un futur proche.

  • Match Maroc – Niger : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    L'équipe nationale marocaine de football affrontera l'équipe du Niger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À quelle heure et sur quelles chaînes regarder ce match en direct live ce vendredi ?

  • Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

    Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Autoroutes du Maroc prépare l'accès au Grand Stade de Benslimane

    La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a lancé une consultation pour la réalisation de la desserte routière du Grand Stade Hassan II de Benslimane. Le coût du marché est estimé à 605 millions de dirhams.