Les Casablancais mécontents de la CAF

3 février 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les supporters casablancais sont mécontents de la Confédération africaine de football (CAF) à cause de l’absence de matchs des Lions de l’Atlas dans le grand complexe sportif Mohammed V lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

D’après l’annonce faite par la CAF, le complexe Mohammed V, connu sous le nom de « Donor », accueillera le match pour la troisième place et les demi-finales se dérouleront à Rabat et à Tanger alors que des Casablancais s’attendaient à voir l’équipe du Maroc disputer des rencontres sur la pelouse de ce stade emblématique, afin de permettre à un large public d’y assister et d’encourager les joueurs. Selon eux, le soutien des supporters lors des matchs qui se tiennent au complexe Mohammed V motive les Lions de l’Atlas à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain afin d’obtenir un résultat positif. Pour faire valoir leur position, ils ont rappelé que le public casablancais a été privé d’accès au complexe Mohammed V tout au long de la saison sportive, et qu’il serait donc de bon ton que le match de la sélection nationale soit organisé à Donor.

À lire :CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Karim Klaybi, membre de la commission de suivi du complexe Mohammed V, ne partage pas entièrement leur avis. Dans une déclaration à Hespress, il a affirmé que des matchs sont bien programmés sur cette pelouse et que les rencontres de l’équipe nationale attireront un afflux important de supporters, ce qui constituera une charge supplémentaire pour le stade et les organisateurs. L’emplacement du stade, en plein centre-ville, ne permet plus d’accueillir de grandes rencontres, a-t-il ajouté, précisant que le nouveau stade de Casablanca sera le stade Hassan II, qui sera construit à Mansouria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de...

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »