Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...
Pour l’édition 2005 de la Coupe Danone des Nations, qui se déroulera du 2 au 4 septembre, ce sont les Benjamins de Nador qui auront le privilège de défendre les couleurs du Maroc lors de la Finale Mondiale de la 6ème édition internationale qui aura lieu au célèbre stade Gerland à Lyon. Une compétition qui gagne en prestige d’année en année.
Le ticket qualificatif pour la finale mondiale de la sixième édition Coupe Danone des Nations, prévue les 2,3 et 4 septembre 2005 à Lyon, ne fut pas une promenade de santé pour l’équipe benjamine de Nador, car pour le rendez-vous de cette année, plus de 72.000 jeunes footballeurs marocains répartis sur 7.600 établissements scolaires marocains ont pris part à la Coupe Danone des Nations.
Et le chemin ne s’arrête pas là puisqu’à l’issue des différentes étapes de qualification nationale, trente-deux équipes nationales qualifiées vont se rencontrer pour jouer les matchs de la Finale Mondiale qui aura lieu cette année à Lyon, sous l’oeil bienveillant de Zinedine Zidane. Faut-il rappeler que la Coupe Danone des Nations est devenue une source de motivation pour les jeunes footballeurs marocains ?
En effet, depuis 1997, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ce sont plus de 400.000 jeunes footballeurs marocains qui ont pris part à la Coupe Danone des Nations. D’où toute l’attention qui est accordée à cette manifestation par les responsables locaux. D’ailleurs, un programme d’entraînement a été conçu pour l’équipe benjamine de Nador en vue de la doter de tous les moyens pour faire une meilleure représentation lors de ce tournoi.
Pour l’édition 2005, l’équipe marocaine est encadrée par son entraîneur qui l’a accompagnée durant toute cette merveilleuse aventure de la DNC 2005 et ce depuis les premiers matchs de qualification. Cet entraîneur est secondé par un adjoint lors de deux séries de 3 stages d’entraînement. Pour les responsables, l’objectif de ces stages est de préparer des jeunes champions à représenter au mieux les couleurs du pays en leur donnant tous les moyens nécessaires pour atteindre leur but. Sur un autre plan, il y a lieu de souligner que la Coupe Danone des Nations est une grande fête du Football.
Destinée aux enfants de 10 à 12 ans, cette compétition met en lice les meilleures équipes benjamines de 32 nations des quatre coins du monde. En outre, la Coupe Danone des Nations en cette 6ème édition a permis à 2,5 millions de jeunes talents de vivre leur passion à travers une compétition socio-éducative.
La Nouvelle Tribune
Ces articles devraient vous intéresser :