La Coupe du monde de tir sportif, prévue au Maroc, annulée

- 01h00 - Sport - Ecrit par : A.T

C’est Officiel. Le championnat du monde de tir, qui devait se tenir à Rabat du 7 au 18 février, est annulé, en raison de la propagation du Covid-19, notamment le variant Omicron.

Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS), cette décision a été prise également « en raison de l’impossibilité d’organiser cet événement international compte tenu de la décision de suspension des vols, qui a fait du report de la Coupe du monde une évidence. »

A lire : Maroc : Omicron brise le rêve d’un retour du public dans les stades

La FRMTS a en outre indiqué que cette annulation « a été accueillie favorablement par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) compte tenu de la nécessité de prendre en considération les évolutions des conditions sanitaires mondiales imposées par la pandémie qui sont en dehors de la volonté de Fédération royale marocaine de tir sportif », ajoutant qu’une autre date, plus propice, sera choisie pour l’organisation de cette compétition.

« La FRMTS est actuellement en concertation avec la Fédération internationale de tir sportif pour tenir compte de l’agenda des compétitions internationales et du programme intensif des mois de février, mars et avril marqué par l’organisation de plusieurs compétitions en Égypte, en Indonésie, à Chypre et en Russie, qui auront lieu dans les délais préalablement spécifiés », indique la même source.

  • La Coupe d'Afrique de handball au Maroc annulée

    La Confédération africaine de handball a décidé mardi d'annuler la Coupe d'Afrique prévue au Maroc. L'instance a pris cette décision après que plusieurs pays ont protesté contre l'organisation d'une partie de la compétition au Sahara.

  • Le Maroc pourrait organiser la Coupe d'Afrique 2025

    L'impossibilité pour la Guinée Conakry d'organiser la Coupe d'Afrique des nations 2025 met le Maroc en selle pour tenter d'abriter cette compétition africaine. Le royaume dispose d'infrastructures répondant aux normes de la Confédération africaine de football (CAF)

  • Football : les Lionnes de l'Atlas battent le Sénégal en amical

    L'équipe féminine de football a battu (2-0) le Sénégal, mardi, en match amical international joué dans les installations du complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

  • Des skieurs marocains aux jeux olympiques de Pékin

    Deux skieurs marocains participeront à la 24ᵉ édition des Jeux olympiques d'hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin. Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich ont réussi à valider leurs tickets, selon l'annonce faite par la Fédération Royale Marocaine de Ski et Sports de Montagne (FRMSSM).

  • Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

    Changement pour la rencontre entre le Maroc et l'équipe de Guinée qui se déroulera finalement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat au lieu de Casablanca. On ignore les raisons de ce transfert.

  • Basketball : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

    La Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB) et l'Association israélienne de Basketball (IBBA) viennent de parapher un accord historique pour dynamiser leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de la discipline.

  • Lions de l'Atlas : trois rencontres programmées pour juin

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié, lundi, le programme des matchs de la sélection marocaine de football pour le mois de juin.

  • Youssef En-Nesyri testé positif au Covid-19

    Youssef En-Nesyri a été testé positif au Covid-19. L'attaquant marocain du FC Séville est attendu en sélection nationale le 3 janvier pour prendre part à la Coupe d'Afrique.

  • Covid-19 : le Maroc forfait pour la Coupe arabe de basket-ball

    L'équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au sein des Lions de l'Atlas.

  • La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

    Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n'ont pu avoir leurs visas. L'ambassade de Serbie au Maroc craignant des cas de tentative d'immigration clandestine, a simplement refusé de délivrer les visas.