Course-poursuite dangereuse à Marrakech : un chauffeur de taxi traque un InDrive

17 août 2025 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, une touriste étrangère a filmé une dangereuse course-poursuite entre un chauffeur de petit taxi et un chauffeur InDrive, le service de transport via une application.

Un chauffeur de petit taxi a engagé une course-poursuite dangereuse à Marrakech. Sa cible : un chauffeur InDrive, dont une touriste étrangère a sollicité les services. Celle-ci a filmé la scène. Dans une vidéo devenue virale, on voit un chauffeur de taxi traditionnel poursuivant agressivement un VTC dans les rues étroites de Marrakech. L’incident s’est déroulé en plein jour dans des zones à forte densité de population et de circulation, augmentant considérablement le risque d’accident grave ou de blessures pour les passagers et les piétons.

À lire : Maroc : deux touristes britanniques piégés par un chauffeur de taxi

Sur la toile, de nombreux Marocains, en particulier les habitants de Marrakech ont exprimé leur indignation. Aussi, ont-ils fermement condamné ce comportement « irresponsable et dangereux ». Enfin, ils ont tenu à rappeler que la régulation des services de transport relève des autorités compétentes et non de l’initiative individuelle. Ils estiment que toute poursuite visant les chauffeurs InDrive devrait être effectuée par les autorités compétentes.

https://www.facebook.com/watch?v=1854218352163858

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Routier - Tourisme - Violences et agressions - Vidéos

Aller plus loin

Les chauffeurs de taxis sèment le chaos à Rabat (vidéo)

Trois chauffeurs de taxi ont pourchassé un conducteur de VTC au niveau de la gare routière de Rabat, provoquant la colère des Marocains. Ces quatre individus ont été arrêtés...

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de...

Maroc : l’Office des changes traque des chauffeurs de VTC, des MRE impliqués

L’Office des changes soupçonne des chauffeurs opérant via des applications de transport (VTC) d’être impliqués dans des opérations illicites de change manuel, notamment dans les...

Marrakech : les chauffeurs des grands taxis en colère

Le bureau régional du secteur des grands taxis à Marrakech, affilié au Syndicat national des professionnels du secteur des taxis, a affirmé suivre de près « la situation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.