Covid-19 : des migrants secourus près d’Algésiras testés positifs

3 août 2020 - 05h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Parmi les 53 immigrants récupérés vendredi dernier sur un bateau dans les eaux du Detroit de Gibraltar et transférés au port d’Algésiras, 7 ont été testés positifs au Covid-19, après avoir subi un test rapide.

Un test PCR sera effectué pour confirmer l’état sérologique des 7 immigrants testés positifs au Covid-19, informent les autorités locales.

Sur les 53 immigrants, on compte 28 Maghrébins et 25 Subsahariens. Aucun mineur ne se trouvait parmi eux.

Les migrants ont été placés en quarantaine au Centre temporaire d’étrangers (CATE) suivant le protocole instauré afin de déterminer l’étendue des infections.

Sujets associés : Immigration clandestine

Aller plus loin

Un migrant «  extrait d’un sac de cendres  » à Melilla

Un agent a découvert, vendredi 19 février, un migrant vivant dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla. Cette annonce a été faite par la Guardia civil.

Dossiers :

Immigration clandestine

Le parcours d’Ayoub, prêt à tout pour atteindre l’Espagne

Ayoub, un jeune migrant marocain, a quitté le Maroc à la nage pour rejoindre Ceuta, avant de regagner l’Espagne. Voici son histoire.

L’Espagne craint une « invasion » de Marocains

L’Association unifiée de la Garde civile (AUGC) craint une arrivée massive de migrants en Andalousie, après le séisme meurtrier qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre.

Trois Marocains bloqués à Ceuta ont tenté de rejoindre le Maroc à la nage

Bloqués à Ceuta depuis un an en raison de la fermeture des frontières, trois Marocains ont tenté de rejoindre le royaume à la nage. Deux d’entre eux, à bout de force, ont été sauvés in extremis par les agents de la Garde civile.

Plus de 20 mineurs marocains ont rejoint Sebta à la nage mercredi

Au moins 21 mineurs marocains âgés de 13-14 ans pour la plupart, ont rejoint Sebta à la nage mercredi, profitant du brouillard qui recouvrait la côte.

Pas de nouvelles de Hussein et Mohamed, deux Marocains disparus en mer

Deux jeunes Marocains, Hussein Mubarak et Muhammad Taniber, respectivement âgés de 17 et 18 ans, sont portés disparus en mer depuis décembre dernier. Ils tentaient de rejoindre Ceuta à la nage, en compagnie d’un ami qui, lui, a pu atteindre la rive.