Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

1er juillet 2020 - 19h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les nouveaux chiffres de contamination au coronavirus ont été dévoilés il y a quelques minutes par le ministère de la Santé. Depuis hier 103 cas ont été enregistrés au Maroc, portant le total depuis le début de l’épidémie à 12 636.

Voici le détail des nouvelles contaminations au covid-19 dans le pays (ces données sont publiées en direct).

• Casablanca-Settat :+23
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+5
• Rabat Salé Kenitra​ :+8
• Marrakech Safi :+12
• Fès-Meknès :+39
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+6
• Oriental :+5
• Souss-Massa :+1
• Dakhla-Oued Ed Dahab :+2

Voici les autres chiffres à retenir  :

• Aucun décès n’a été enregistré. Total à 228. Taux de létalité à 1,8 %
• 16 834 tests. Total à 685 492.
• 0 patient sous traitement. Total à 3382.
• 106 nouvelles guérisons. Total à 9 026. Taux de guérison à 71.43%

À noter que le Maroc doit normalement mettre fin à l’état d’urgence le 10 juillet prochain. Si tel est le cas, l’ouverture des frontières devrait se faire par la suite avec la possibilité pour les touristes et surtout les Marocains de l’étranger de pouvoir entrer au Maroc. Encore faut-il qu’ils acceptent les contraintes imposées par les autorités (test du covid, quarantaine…)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.