Recherche

Covid-19 au Maroc : le dépistage sera dorénavant sélectif

© Copyright : DR

3 août 2020 - 08h30 - Maroc

Le test de dépistage du Coronavirus ne sera plus généralisé à l’ensemble des personnes soupçonnées d’avoir été en contact avec le virus. La décision vient d’être prise par le ministère de la Santé, qui envisage d’en limiter l’usage aux personnes vulnérables.

À en croire les données communiquées par le ministère de tutelle, seuls les sujets âgés et les personnes atteintes de maladies chroniques passeront le test diagnostique du Sars-cov2.

Le ministère emboîte ainsi le pas aux pays européens, dont la population est soumise au confinement et au traitement à domicile, afin d’éviter la saturation des établissements hospitaliers.

Sont exemptées de cette nouvelle disposition les personnes infectées dont l’état de santé s’est détérioré ainsi que les sujets à risques.

Rappelons que le Maroc a accusé une hausse significative du nombre de cas de contaminations et de décès, depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire. Au total, un bilan de 25 537 cas confirmés et 382 décès a été enregistré au 2 août.

Mots clés: Etat d’urgence au Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact