Coronavirus au Maroc : 135 cas sévères ces dernières 24 heures

4 346 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 135 cas sévères et critiques.
La situation épidémiologique va de mal en pis avec de nombreux cas de décès enregistrés, notamment après l’Aïd Al-Adha. Cette multiplication du nombre de décès a occasionné la peur au sein de la population.
Les Marocains scrutent désormais les statistiques avec inquiétude, rapporte Al Maghribia. Après le record de 15 morts enregistré, dimanche, le nombre s’est aggravé, ce lundi avec 19 décès, portant désormais le total de personnes ayant succombé au coronavirus à 435 depuis le début de l’épidémie au coronavirus. Le bilan de la journée du mercredi, quant à lui, fait état de 1283 nouveaux cas, dont 28 700 au total.
Plusieurs spécialistes de la santé préviennent sur le risque de contamination, en raison de la présence de porteurs asymptotiques. Pour Ali Lotfi, président du réseau marocain pour la défense du droit à la santé, le bilan des contaminations communiqué par le ministère de la Santé ne reflète en rien la réalité. À l’en croire, les nouvelles contaminations sont largement au-dessus des chiffres officiels annoncés quotidiennement par le ministère de la Santé. Ceci se justifie par l’apparition tardive des symptômes chez les patients et des disparités dans la répartition des moyens de dépistage à l’échelle nationale.
Quant au président du réseau marocain pour la défense du droit à la santé, il s’interroge sur la responsabilité du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire et déplore l’absence de moyens préventifs. Selon Ali Lofti, la hausse des décès est imputable au virus ou à la morbidité élevée dont souffrent les catégories les plus démunies de la société.
Suivez Bladi.net sur Google News
Nous vous recommandons