Recherche

Covid-19 : Berrechid joue la carte de la fermeté

© Copyright : DR

1er août 2020 - 16h30 - Société

Les autorités locales de Berrechid font preuve de la plus grande fermeté quant au respect des mesures sanitaires et des précautions d’usage édictées pour freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Elles ont ainsi renforcé les contrôles.

La situation épidémiologique est devenue inquiétante à Berrechid où de nouveaux foyers de contamination ont été détectés dans certaines unités industrielles. Prenant la mesure de la situation, les autorités locales ont fait installer des barrages policiers aux entrées de la ville pour vérifier si les automobilistes ont en leur possession une autorisation exceptionnelle de déplacement, rapporte Le 360.

Dans ce contexte de célébration de l’Aïd Al-Adha, les agents et auxiliaires d’autorité ont multiplié les patrouilles dans les marchés aux moutons, les grandes artères des commerçantes, les marchés aux puces et les brocantes. Le contrevenant est d’abord rappelé à l’ordre. En cas de récidiviste, il sera interpellé et subira la rigueur de la loi.

De leur côté, l’antenne locale du Croissant rouge marocain (CRM) et des ONG mènent des campagnes de sensibilisation sur le strict respect des mesures préventions.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact