Recherche

Covid-19 : La Chine et le Maroc, pour une coopération stratégique approfondie

© Copyright : DR

21 août 2020 - 00h30 - Economie - Par: J.K

La Chine fait part de sa disponibilité à accompagner le Maroc dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, ainsi que dans ses efforts pour reprendre la production.

La Chine continuera à fournir une assistance aux efforts du Maroc pour lutter contre le Covid-19 et relancer son économie. De même, elle assure le Maroc de son soutien sur la scène internationale comme sur la scène régionale a déclaré Wang Yi le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères chinois.

La Chine est pour une collaboration franche avec le Maroc et ses entreprises concernées pour aboutir à la mise au point et l’utilisation du vaccin, a affirmé M. Wang. Tout comme les pays africains, le Maroc sera parmi les tout premiers à disposer du vaccin chinois contre le COVID-19 dès qu’il sera mis au point et mis en service, s’est engagé le diplomate chinois.

Cette marque de soutien et de l’assistance de la Chine envers le Maroc, le roi Mohammed VI et le gouvernement marocain y sont sensibles, particulièrement au moment le plus critique de l’épidémie du nouveau coronavirus a répondu M. Bourita, le ministre des Affaires étrangères selon qui, la Chine a la confiance du Royaume pour son expérience en matière de lutte contre le Covid-19. Le Maroc soutient la Chine dans la promotion de la coopération en matière de santé dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR), et espère que l’amitié sino-marocaine sera encore approfondie pour mieux profiter aux deux peuples.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Chine , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact