Covid-19 au Maroc : 41 nouveaux cas en 24 H, 960 au total dont 66 morts et 69 guéris

5 avril 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les chiffres des cas de coronavirus au Maroc ont été dévoilés ce matin par le ministère de la Santé sur son site dédié. On note une forte progression des infections.

41 nouveaux cas d’infections ont été signalés depuis hier soir, faisant passer le nombre total de contaminations à 960, précise le ministère qui fait part de la guérison de 69 personnes et du décès de 66 personnes, depuis l’annonce du premier cas, début mars.

Dans le détail, Casablanca-Settat compte 265 cas, Rabat Salé Kenitra, 176 ; Marrakech Safi, 168 ; Fès-Meknès, 131) ; Tanger Tetouan Al Hoceima, 75 ; l’Oriental, 54 ; Daraa-tafilalet, 41 ; Béni Mellal-Khénifra, 26 ; Souss-Massa, 19 ; Laâyoune-Sakia El Hamra, 4 et Guelmim Oued Noun, 1.

Comme dans chaque communiqué, les autorités appellent les Marocains à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : encore 106 nouveaux cas de covid-19, le bilan grimpe à 2 670

Le nouveau bilan des cas contaminés présentés ce samedi 18 avril, fait état de 2 670 personnes infectées au coronavirus après le recensement de 106 nouveaux cas d’infection.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...