Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

28 avril 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Selon le nouveau bilan établi par le ministère de la Santé, le nombre de cas guéris s’élève à 739, avec 44 nouvelles guérisons, alors que le nombre de décès a atteint 163, après l’enregistrement d’un nouveau cas.

Quant au nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, il s’est établi à 26 122.

Près de deux mois après la première contamination, la région de Casablanca-Settat compte toujours le plus grand nombre des cas confirmés (1075), suivie de Marrakech-Safi (843). Viennent ensuite Fès-Meknès (520), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (544) et Drâa-Tafilalet (494).

Par ailleurs, une baisse significative des cas a été enregistrée au niveau des foyers épidémiques durant les dernières 24 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : le bilan du jour

Le Maroc a franchi la barre des 2 000 cas de guérison depuis le début de l’épidémie en mars dernier, avec un taux de rémission qui ne cesse de grimper. Il s’élève ce jeudi 7 mai...

Maroc/Covid-19 : 4 120 personnes infectées, 102 nouvelles guérisons

Les cas de contamination au coronavirus ont atteint 4120 personnes au Maroc, d’après le décompte établi par le ministère de la Santé, en hausse de 55 par rapport en 24 heures.

Maroc : les demandes de report de crédit ont explosé

Quelque 416 000 demandes portant sur le report du remboursement des échéances des crédits bancaires et celles liées aux crédits leasings, ont été reçues jusqu’au 24 avril par...

Covid-19 : record de guérisons au Maroc

Après avoir recensé le plus faible taux de mortalité hier (4 %), le Maroc a enregistré ce lundi 27 avril, 102 cas de guérison. C’est le chiffre le plus élevé depuis le début de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.