Les Marocains devraient être confinés de 19h à 5h durant le ramadan
Pour faire face à la propagation ces deux dernières semaines des cas de contamination du Covid-19, le gouvernement envisage un confinement nocturne strict lors du mois de...
Le Maroc envisage d’instaurer le couvre-feu durant le mois de Ramadan à partir de 19 h en raison de la pandémie du Covid-19. Les Marocains pourraient subir de nouvelles restrictions pour éviter de nouvelles infections et la propagation du virus.
Le gouvernement marocain s’apprête à corser les mesures restrictives de Covid 19 en durcissant le couvre-feu pendant le mois sacré. Bien que l’évolution de la situation épidémiologique de la maladie soit rassurante, les autorités craignent une implosion avec le relâchement des mesures barrières.
L’apparition d’une cinquantaine de cas du variant britannique de Covid 19 à Dakhla a motivé les autorités marocaines à imposer de nouvelles mesures restrictives, nous apprend Maghreb-Intelligence.
Juste après la rupture du jeûne, commencera le couvre-feu à 19 h, précise le site. Cette décision vise d’une part, à maintenir les Marocains chez eux. Ainsi il ne sera pas possible de faire les prières de « Tarawih » dans les mosquées. D’autre part, la décision impactera le commerce avec la fermeture des cafés et des restaurants dont le patronat élève une vive protestation contre le gouvernement El Othmani.
Dans le même ordre, les autorités marocaines ont suspendu ces dernières semaines les vols avec près de 40 pays, dont récemment la France et l’Espagne (29 mars). Le transport maritime de voyageurs est également interdit.
La situation sanitaire impose spécialement à la ville de Dakhla d’être mise coupée du reste du pays pendant 15 jours à partir de ce jeudi. Au Maroc, le Ramadan est prévu dès le 12 ou 13 avril avec un basculement à GMT dès le 11 du même mois.
Aller plus loin
Pour faire face à la propagation ces deux dernières semaines des cas de contamination du Covid-19, le gouvernement envisage un confinement nocturne strict lors du mois de...
Les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont une fois encore rappelé que l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique reste de...
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que le test sérologique n’est plus obligatoire pour certains vols à destination du Maroc.
Les Marocains entament dans quelques jours, leur 2ᵉ Ramadan depuis le début de la pandémie du coronavirus. Avec le nouveau variant britannique détecté dans sept régions du pays,...
Ces articles devraient vous intéresser :