Recherche

Maroc : vers un reconfinement partiel durant le ramadan ?

© Copyright : DR

5 avril 2021 - 17h20 - Société - Par: S.A

À l’approche du mois de ramadan, le Maroc s’achemine vers un reconfinement partiel afin d’éviter une troisième vague de l’épidémie du Covid-19. Un couvre-feu sera ainsi imposé tout au long du mois de jeûne.

Face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19 et de ses variants, le gouvernement marocain entend instaurer un couvre-feu durant le mois de ramadan. Interdiction sera donc faite aux citoyens – excepté ceux dont l’activité professionnelle exige des déplacements durant la nuit ou en cas d’urgence – de circuler à l’heure de la rupture du jeûne aux alentours de 19h00 et à l’heure de la prière de l’aube, aux environs de 5h00, rapporte le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

L’instauration du couvre-feu vise à éviter une troisième vague de l’épidémie. L’année dernière, le Maroc avait enregistré une flambée de cas de contamination au coronavirus au lendemain de l’Aïd Al-Adha. Une situation qui risque de se reproduire cette année si des mesures fortes ne sont pas prises. Fort de ce risque, les autorités marocaines envisagent ainsi de durcir les mesures sanitaires à la veille du mois de ramadan. D’ores et déjà, les forces de l’ordre, tous corps confondus, ont été instruits à l’effet d’effectuer des descentes sur le terrain afin de faire respecter toutes les mesures.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Ramadan 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact