Recherche

Covid-19 : les personnes non vaccinées, 11 fois plus exposées à l’infection

© Copyright : DR

15 septembre 2021 - 06h00 - Société - Par: J.K

Face à l’évolution de l’épidémie du Covid-19 au Maroc, les autorités sanitaires continuent de maintenir la veille pour mieux faire face à une nouvelle vague. Elles exhortent les personnes non vaccinées à se faire vacciner, car elles sont les plus exposées à la maladie.

« Les données analytiques sur l’évolution de l’épidémie au Maroc indiquent déjà une diminution du nombre de personnes infectées au quotidien par ce virus infectieux, mais en même temps, on enregistre une augmentation du nombre de cas quotidiens graves qui nécessitent des soins intensifs », a indiqué dans une déclaration à la presse, Said Afif, membre du Comité scientifique et technique national de vaccination contre le « Covid-19 ».

Ainsi, il importe de vacciner les personnes qui ne sont pas encore vaccinées, principalement les personnes âgées, travailleurs de premier rang dont les infirmières, afin de réduire le risque de contamination et éviter la dégradation de l’état de santé des personnes infectées.

Afif exhorte ainsi les personnes non vaccinées à se faire vacciner car « le taux de développement de l’infection dans une condition dangereuse est multiplié par 11 par rapport aux personnes vaccinées, ce qui épargnerait aux personnes concernées des souffrances de santé inutiles ».

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact