Voyage au Maroc : voici ce qu’il en est pour le PCR

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a adopté un nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux. Désormais les voyageurs à destination du royaume peuvent présenter un pass vaccinal ou un test Covid négatif ne dépassant pas 72 heures.

Selon le communiqué officiel, cette décision a été prise en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde.

A lire : Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire

Et de préciser qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ᵉ ne dépassant pas les quatre mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.

Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toutes conditions d’accès, souligne la même source, invitant les voyageurs à consulter le site officiel du ministère de la Santé et de la Protection sociale « www.sante.gov.ma » ainsi que ses réseaux sociaux pour plus de détails sur le protocole sanitaire national actualisé pour les voyages internationaux.

  • Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d'accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l'obligation du test PCR pour entrer sur le territoire marocain.

  • Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

    Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu'importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

  • Quels sont les vaccins acceptés au Maroc ?

    Le ministère de la Santé a publié la liste des vaccins acceptés au Maroc. Ils sont au nombre de huit. Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

  • Maroc : vers un allègement du protocole sanitaire dans les aéroports

    À l'heure où les voyants sont au vert et la situation épidémiologique liée au Covid-19 est sous contrôle au Maroc, le gouvernement penserait à desserrer la vis dans les aéroports. Un nouveau protocole sanitaire pourrait être bientôt publié.

  • Voyage au Maroc : quelles formalités pour entrer ?

    Depuis le 8 avril, les passagers en provenance de l'étranger accèdent au Maroc par voie maritime avec un test PCR négatif de moins de 72 heures sans l'obligation de présenter un pass vaccinal valide. Ce nouveau protocole sanitaire que le conseil de gouvernement étudie est en passe d'être généralisé pour les arrivées par avion.

  • Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d'entrée

    Alors que le gouvernement marocain est réticent à lever les restrictions de voyage liées au Covid-19 dans un pays où la situation épidémiologique est rassurante, des voix s'élèvent pour faire pression sur lui. L'allégement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne dans les aéroports marocains est plus que jamais attendu. Le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et l'arrivée des touristes étrangers en dépendent.

  • Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)

    Présenter un test PCR avant d'entrer au Maroc n'est plus une obligation. Le gouvernement marocain vient d'opter pour l'annulation de cette condition, telle que suggérée par plusieurs experts du secteur sanitaire et plusieurs professionnels du secteur du tourisme.

  • Voyage au Maroc : vers l'allègement dans les aéroports

    Le Maroc s'apprête à supprimer l'obligation du pass vaccinal ou des tests PCR pour les voyageurs dans les aéroports. La décision pourrait être prise avant le 15 juin, date de démarrage de l'opération Marhaba.

  • Opération Marhaba : l'obligation d'un pass vaccinal ou d'un PCR négatif confirmée

    Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a confirmé l'obligation pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 72 heures avant d'entrer au Maroc par voies aérienne et maritime. Le coup d'envoi de l'opération Marhaba sera donné dans quelques jours.

  • Hajj 2022 : hausse vertigineuse des tarifs dans les agences de voyages

    Le Hajj sera beaucoup plus cher cette année pour les Marocains. Ce pilier très important de l'islam est de moins en moins accessible, notamment pour ceux qui préfèrent passer par des agences de voyage.