Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire
Le Maroc a annulé, mardi 17 mai, l’obligation du test PCR pour entrer sur son territoire. Il n’exige pas non plus de PCR pour le quitter.
Le Maroc a adopté un nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux. Désormais les voyageurs à destination du royaume peuvent présenter un pass vaccinal ou un test Covid négatif ne dépassant pas 72 heures.
Selon le communiqué officiel, cette décision a été prise en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc et dans le monde.
A lire : Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire
Et de préciser qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ᵉ ne dépassant pas les quatre mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.
Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de toutes conditions d’accès, souligne la même source, invitant les voyageurs à consulter le site officiel du ministère de la Santé et de la Protection sociale « www.sante.gov.ma » ainsi que ses réseaux sociaux pour plus de détails sur le protocole sanitaire national actualisé pour les voyages internationaux.
Aller plus loin
Le Maroc a annulé, mardi 17 mai, l’obligation du test PCR pour entrer sur son territoire. Il n’exige pas non plus de PCR pour le quitter.
Au Maroc, le maintien de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne arrivant dans les aéroports marocains...
Ces articles devraient vous intéresser :