Recherche

Maroc : les homicides ont baissé de 250 % en un mois

© Copyright : DR

16 avril 2020 - 21h00 - Société - Par: S.A

Les affaires de criminalité ont baissé de 20 % au mois de mars 2020 par rapport à la même période de l’année 2019, soit 10 867 affaires de moins, durant la période de l’état d’urgence sanitaire.

Les affaires de vol à l’arraché ont régressé de 24 % tandis que les crimes économiques et financiers ont baissé de 23 %. Ceci, malgré l’avènement de nouveaux types d’actes criminels tels l’escroquerie pour la collecte de dons, la spéculation sur les prix des masques de protection et la fabrication de produits contrefaits de désinfection, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les crimes liés à la violence ont également connu un net recul, soit -67 % pour les homicides et -175 % pour les tentatives d’homicide, alors que les coups et blessures ayant entraîné la mort ont connu une baisse de – 250 %.

Quant aux crimes liés au vol sous la menace d’arme blanche, ils ont baissé de –52 %. Il en est de même pour les vols qualifiés (-28 %) et les agressions sexuelles (-41 %), conclut la DGSN.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Criminalité , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact