Cristiano Ronaldo : une "prière musulmane" en plein match

- 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Durant la séance des tirs au but à la finale de la Saudi Super Cup entre Al-Nassr et Al-Ahli, Cristiano Ronaldo a été vu en train de se recueillir, mains jointes et tête baissée, comme le font les musulmans.

Cette posture de l’attaquant portugais d’Al-Nassr « évoque clairement une douâ (invocation), comme le font les musulmans », indique Oumma dans un post sur X. Dans la religion musulmane, la douâ désigne une prière personnelle adressée à Dieu, en dehors de la prière rituelle (salât), avec les mains jointes levées vers le ciel, en signe d’humilité et de confiance.

À lire : Cristiano Ronaldo converti à l’Islam ?

Malheureusement, ce geste de Cristiano Ronaldo n’a pas permis à son équipe de remporter le titre. La star portugaise a marqué le premier but de la rencontre sur penalty – son centième but avec Al-Nassr –, mais au final, son équipe s’est inclinée aux tirs au but (2-2, 5-3 t.a.b.). Al-Ahli a brisé le rêve de l’attaquant portugais de soulever son premier trophée avec Al-Nassr, club qu’il a rejoint en décembre 2022.

  • Cristiano Ronaldo pulvérise le record d'un joueur marocain

    Cristiano Ronaldo a battu le record historique de buts marqués par le joueur marocain Abderrazzak Hamdallah pour le club d'Al-Nassr. On lui compte désormais 116 réalisations sous le maillot de l'équipe de Riyad après son but inscrit mercredi lors de la victoire contre Damac (2-1) en Saudi Pro League.

  • Cristiano Ronaldo au Wydad Casablanca ? Une rumeur peu crédible

    Cristiano Ronaldo n'est pas satisfait de sa saison à Al Nassr. Les dirigeants du club saoudien envisagent de se séparer de lui. L'attaquant portugais suscite déjà l'intérêt de plusieurs clubs, dont le Wydad Casablanca qui souhaite s'attacher ses services pour la prochaine Coupe du monde des clubs.

  • Mousa, le jeune coiffeur qui a fait le buzz en coiffant Ronaldo

    Le coiffeur Mousa Alnaji (22 ans) a eu une chance inouïe de coiffer presque toute la sélection du club saoudien Al-Nassr, y compris la star portugaise Cristiano Ronaldo.

  • Yassine Bounou raconte une anecdote sur le fils de Cristiano Ronaldo

    A quelques jours du Classico entre Al Hilal et Al-Nassr à la Saudi Pro League, Yassine Bounou a raconté une anecdote sur le fils de Cristiano Ronaldo.

  • Cristiano Junior provoque son père avec le maillot de Yassine Bounou

    Cristiano Junior, le fils de la star portugaise Cristiano Ronaldo, a créé la surprise en apparaissant avec le maillot d'un gardien bien connu des supporters marocains : Yassine Bounou.

  • Yassine Bounou fait pleurer Cristiano Ronaldo

    C'est un moment incroyable, quasi surréaliste qui s'est produit au Long Abdullah Sports City où la star portugaise, Cristiano Ronaldo s'est effondré en larmes après que le gardien de but marocain Yassine Bounou alias Bono a multiplié les arrêts pour permettre à Al-Hilal de remporter la Coupe du roi d'Arabie saoudite.

  • Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s'est faite lors de la séance des tirs au but (5-3), à l'issue d'un match nul (1-1) au terme de la prolongation. La demi-finale s'est déroulée au stade national “Mandela” à Kampala, en Ouganda.

  • Cristiano Ronaldo converti à l'Islam ?

    Cristiano Ronaldo s'est-il converti à l'islam ? C'est la question que tous les supporters se posent depuis les déclarations de Waleed Abdullah, ancien gardien de l'Al-Nassr, à la télévision saoudienne.

  • La petite Marocaine s'est réconciliée avec Cristiano Ronaldo (vidéo)

    La petite Marocaine dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux après l'élimination du Portugal de Cristiano Ronaldo par le Maroc à la Coupe du monde au Qatar, a été aperçue en train d'encourager Al Nassr, le club saoudien où évolue désormais le Portugais, dans une vidéo partagée sur le compte officiel de la Super League arabe.

  • Le Maroc sur la bonne voie pour son troisième titre

    Le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat d'Afrique des nations 2024 en battant la Tanzanie (1-0), tandis que Madagascar a validé son billet aux dépens du Kenya après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.), ce vendredi. Le tableau du dernier carré commence ainsi à se dessiner.