Cristiano Ronaldo converti à l’Islam ?

4 décembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo s’est-il converti à l’islam ? C’est la question que tous les supporters se posent depuis les déclarations de Waleed Abdullah, ancien gardien de l’Al-Nassr, à la télévision saoudienne.

« Il souhaite vraiment se convertir à l’islam », a lâché l’ex-international saoudien, alimentant ainsi les rumeurs qui courent depuis l’arrivée du joueur portugais en Arabie Saoudite.

Invité de l’émission Al-Hissa Al-Akhira, Waleed Abdullah a livré quelques anecdotes sur le quotidien de la star portugaise au sein du club. Il a notamment décrit un Cristiano Ronaldo très attentif aux pratiques religieuses de ses coéquipiers musulmans, n’hésitant pas à demander l’arrêt des entraînements pendant l’appel à la prière. « Au début, j’étais proche de Cristiano, car il ne connaissait pas bien la culture du pays », a expliqué Waleed Abdullah. « Il était curieux et me posait souvent des questions sur certains détails. »

À lire : Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

Mais l’ancien gardien est allé plus loin, affirmant que le quintuple Ballon d’Or s’intéressait de près à l’islam. « Je lui en ai parlé, et il était intéressé », a-t-il assuré. Un intérêt qui se manifesterait notamment par des gestes symboliques, comme cette fameuse “prosternation” après un but, qui aurait provoqué l’enthousiasme de ses coéquipiers. « Tous les joueurs ont crié d’une seule voix “Allahu Akbar” », a raconté Waleed Abdullah.

Si l’ancien gardien semble convaincu de la conversion imminente de CR7, il tient néanmoins à rappeler le professionnalisme de la star portugaise. « Qu’il se convertisse à l’islam ou non, c’est un joueur extrêmement discipliné et engagé », a-t-il insisté.

Il est vrai que Cristiano Ronaldo n’a jamais caché son respect pour l’islam. Avant même son arrivée en Arabie Saoudite, des rumeurs faisaient état de discussions avec ses anciens coéquipiers du Real Madrid, Mesut Özil et Karim Benzema, sur la religion musulmane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Yassine Bono, futur coéquipier de Cristiano Ronaldo ?

Le club saoudien Al Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, a jeté son dévolu sur le gardien marocain Yassine Bono, actuellement sous les couleurs de Séville.

Cristiano Ronaldo a donné du fil à retordre à Sofyan Amrabat

Dans une interview, l’international marocain Sofyan Amrabat s’est prononcé sur la co-organisation de la coupe du Monde 2030 au Maroc en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Le...

Cristiano Junior provoque son père avec le maillot de Yassine Bounou

Cristiano Junior, le fils de la star portugaise Cristiano Ronaldo, a créé la surprise en apparaissant avec le maillot d’un gardien bien connu des supporters marocains : Yassine...

Yassine Bounou fait pleurer Cristiano Ronaldo

C’est un moment incroyable, quasi surréaliste qui s’est produit au Long Abdullah Sports City où la star portugaise, Cristiano Ronaldo s’est effondré en larmes après que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.