Dans le cadre d’un numéro spécial : le Maroc sous la loupe du “Financial Times”

- 23h23 - Maroc - Ecrit par :

Le “Financial Times” éditera, le 31 mars 2004, un supplément spécial sur le Maroc. Une évaluation de son économie et de son potentiel de développement, à la veille du choix du pays hôte pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

Le “Financial Times” élaborera un supplément spécial sur le Maroc. Reconnu par son objectivité et réputé par son caractère indépendant des considérations commerciales et publicitaires, le contenu éditorial est basé sur un travail journalistique.

Il portera sur l’évaluation du potentiel économique et industriel du pays, sur l’analyse de ses capacités de développement à l’échelle nationale, régionale et internationale.

Le supplément FT constitue une plate-forme pour un lectorat constitué en majorité des institutionnels les plus influents au monde. “C’est une réelle opportunité qui s’offre à nous aujourd’hui”, déclare Omar Alaoui, représentant officiel du “Financial Times” au Maroc. “Le Maroc a en vue un certain nombre de projets pour les mois et les années à venir : la stratégie de développement du secteur touristique qui s’inscrit dans la Vision 2010 et coïncide avec la candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2010. Le timing de ce supplément s’avère capitale pour communiquer notre mobilisation, sensibiliser et persuader nos interlocuteurs extérieurs du bien-fondée de notre ambition nationale”, ajouta-t-il. En concordance avec la Vision 2010, la candidature du Maroc, une fois approuvée, fixera une date butoir pour gérer dans le temps et réaliser les objectifs fixés.

Aujourd’hui, cette candidature rentre dans son étape finale et cruciale de lobbying intensif avant les votes qui auront lieu le 22 mai prochain. Il est question d’influencer favorablement les faiseurs d’opinions et les institutionnels à l’échelle mondiale.

Le “Financial Times”, référence mondiale de la presse économique et financière, publie annuellement quelque 200 suppléments spéciaux. 21 sites d’impression, 500 correspondants à travers le monde, une diffusion sur les cinq continents et un lectorat influent, tels sont les points forts du quotidien. “Le caractère indépendant des publications du “Financial Times”, donnera à ce suppélment impact et crédibilité et aboutira, sans aucun doute, à une évaluation objective des forces et des faiblesses de notre pays. A nous de démontrer notre mobilisation”.

Le Matin

  • Le Maroc « s'offre » le Financial Times

    Un magazine, hors série, du Financial Times se focalisera sur l'art de vivre au Maroc et sera diffusé en février prochain.

  • Un supplément spécial du Moci : Maroc, investir dans la croissance

    Le Moci, premier hebdomadaire français du commerce international, consacre un supplément spécial au Maroc, sous le thème : « Maroc, investir dans la croissance ».

  • Unité américaine de production de semi-conducteurs au Maroc ?

    Antelop, une compagnie américaine spécialisée dans la production d'ordinateurs portables, a choisi le Maroc pour y installer une unité de production de semi-conducteurs, rapporte jeudi le journal britannique des milieux d'affaires "Financial Times".

  • Le Portugal, un marché prometteur pour la destination Maroc

    La Bourse du Tourisme de Lisbonne (BTL) a attiré cette année un nombre important de professionnels marocains du voyage, de l'hôtellerie et du tourisme de plusieurs régions et permis la promotion de la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial de football en 2010.

  • Présence marocaine au salon du Toursime à Lisbonne

    La Bourse du tourisme de Lisbonne (BTL) a attiré cette année un nombre important de professionnels marocains du voyage, de l'hôtellerie et du tourisme de plusieurs régions et permis la promotion de la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial de football en 2010.

  • Accor prêt à accélérer ses activités au Maroc

    Le directeur général du Groupe touristique Accor Maroc, M. Marc Thépot, a annoncé que son Groupe sera « prêt à accélérer le rythme » de ses activités au Maroc en cas d'aboutissement de la candidature marocaine pour le Mondial 2010. Accord Maroc sera « prêt à accélérer le rythme et le programme de développement » de ses activités au Maroc, dès lors que l'organisation de la Coupe du monde de football 2010 sera confiée au Royaume, a dit M. Thépot dans un entretien au journal « Al Bayane », publié mardi.

  • Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

    La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Un Marocain réalise un record à la Cité de Londres

    Il s'appelle Benbrahim et il est Marocain. Son nom figure, désormais, dans le panthéon des vingt cinq personnes les plus riches en Grande-Bretagne, pour avoir réalisé un record jamais atteint dans toute l'histoire de la Cité (quartier financier de Londres).

  • M. Blatter- Mondial 2010 : Le Maroc dispose d'une très forte candidature

    Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Blatter, a souligné que le Maroc dispose d'une "très forte candidature" pour l'organisation du Mondial 2010.

  • Lancement fin janvier d'une enquête sur le climat d'investissement au Maroc

    Une enquête sur le climat d'investissement au Maroc (ICA), édition 2004, sera lancée fin janvier, par le ministère de l'Industrie, du Commerce et des Télécommunications, en collaboration avec la Banque Mondiale.