Les déboires de La Zarra après l’Eurovision... et son doigt d’honneur

6 juin 2023 - 19h20 - Culture - Ecrit par : A.P

En tournée après sa participation à l’Eurovision pour la France, La Zarra pensait remplir les salles. Mais sa désillusion est grande. En cause, son doigt d’honneur après sa défaite à la compétition européenne.

La Zarra comptait sur le succès de son tube « Tu t’en iras » et sa participation à l’Eurovision avec sa chanson « Évidemment » pour réussir cette première tournée. Mais l’accueil des fans est loin de ce qu’elle espérait. Annoncée en concert le 2 juin à l’Espace Julien de Marseille (Bouches-du-Rhône) et le 8 juin au Splendid de Lille (Nord), la chanteuse canadienne d’origine marocaine a dû reporter ses deux premières dates au 9 et 17 décembre prochains, fait savoir Le Parisien.

Selon Play Two Live, son tourneur, ce report est dû à des « raisons techniques pour la préparation de la tournée ». Mais de sources sûres, le faible remplissage des salles serait à la base de ce faux départ. Ce tourneur proche de TF1, a mis en vente le 9 mars la billetterie de 24 concerts à partir du 2 juin. Trois mois plus tard, il vient de décider du report de toutes les dates à partir de décembre, faute de réservations suffisantes.

À lire : La Zarra s’excuse après son geste polémique à l’Eurovision

Mais le concert du 15 juin à Pleyel devrait se tenir, même si la salle parisienne ne sera pas archicomble. Des remises de moins 30 % ont été faites sur certains billets. Les organisateurs expliquent sur leur site et canaux digitaux que l’annulation du 23 juillet au festival Greenland, au lac de Palau-del-Vidre, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), est due à « des raisons indépendantes de [leur] volonté ». Mais selon certaines sources, la décision viendrait de l’équipe de l’événement après le doigt d’honneur de La Zarra.

Le titre « Évidemment » de la chanteuse de 35 ans a été retiré de la plupart des grandes radios françaises à cause de ce doigt d’honneur et de sa story Instagram où elle écrivait : « Pour tous ceux qui me critiquent, allez vous faire enc… avec un concombre ». Depuis cette soirée de l’Eurovision où elle a terminé 16ᵉ, La Zarra, désormais installée en France, n’a fait aucun commentaire en public. Selon Capitol, sa maison de disques, elle se préparerait à sortir son deuxième album.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Concert - Tournée - La Zarra

Aller plus loin

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

La Zarra s’excuse après son geste polémique à l’Eurovision

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, revient sur le geste qu’elle a fait après sa défaite à l’Eurovision 2023 et exprime des regrets.

Doigt d’honneur : la Zarra critiquée de toutes parts

Après sa défaite à l’Eurovision 2023, la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, a fait un geste qui n’a pas plu ni à ses fans ni à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...