Les déboires de La Zarra après l’Eurovision... et son doigt d’honneur

6 juin 2023 - 19h20 - Culture - Ecrit par : A.P

En tournée après sa participation à l’Eurovision pour la France, La Zarra pensait remplir les salles. Mais sa désillusion est grande. En cause, son doigt d’honneur après sa défaite à la compétition européenne.

La Zarra comptait sur le succès de son tube « Tu t’en iras » et sa participation à l’Eurovision avec sa chanson « Évidemment » pour réussir cette première tournée. Mais l’accueil des fans est loin de ce qu’elle espérait. Annoncée en concert le 2 juin à l’Espace Julien de Marseille (Bouches-du-Rhône) et le 8 juin au Splendid de Lille (Nord), la chanteuse canadienne d’origine marocaine a dû reporter ses deux premières dates au 9 et 17 décembre prochains, fait savoir Le Parisien.

Selon Play Two Live, son tourneur, ce report est dû à des « raisons techniques pour la préparation de la tournée ». Mais de sources sûres, le faible remplissage des salles serait à la base de ce faux départ. Ce tourneur proche de TF1, a mis en vente le 9 mars la billetterie de 24 concerts à partir du 2 juin. Trois mois plus tard, il vient de décider du report de toutes les dates à partir de décembre, faute de réservations suffisantes.

À lire : La Zarra s’excuse après son geste polémique à l’Eurovision

Mais le concert du 15 juin à Pleyel devrait se tenir, même si la salle parisienne ne sera pas archicomble. Des remises de moins 30 % ont été faites sur certains billets. Les organisateurs expliquent sur leur site et canaux digitaux que l’annulation du 23 juillet au festival Greenland, au lac de Palau-del-Vidre, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), est due à « des raisons indépendantes de [leur] volonté ». Mais selon certaines sources, la décision viendrait de l’équipe de l’événement après le doigt d’honneur de La Zarra.

Le titre « Évidemment » de la chanteuse de 35 ans a été retiré de la plupart des grandes radios françaises à cause de ce doigt d’honneur et de sa story Instagram où elle écrivait : « Pour tous ceux qui me critiquent, allez vous faire enc… avec un concombre ». Depuis cette soirée de l’Eurovision où elle a terminé 16ᵉ, La Zarra, désormais installée en France, n’a fait aucun commentaire en public. Selon Capitol, sa maison de disques, elle se préparerait à sortir son deuxième album.

Sujets associés : France - Concert - Tournée - La Zarra

Aller plus loin

La Zarra s’excuse après son geste polémique à l’Eurovision

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, revient sur le geste qu’elle a fait après sa défaite à l’Eurovision 2023 et exprime des regrets.

Marie Myriam déçue du geste de La Zarra

Le geste de la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France après sa défaite à l’Eurovision 2023 continue de susciter des réactions. Marie Myriam,...

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...