Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

14 mai 2023 - 07h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième fois, égalant ainsi l’Irlande avec un total de sept victoires pour chaque pays. La Zarra, de son côté, s’est encore fait remarquer.

La performance de la chanteuse de 39 ans a reçu un très bon accueil de la part des professionnels du secteur, tandis que la Finlande s’est hissée à la deuxième place avec 526 points grâce aux votes du public pour la chanson « Cha Cha Cha » de Käärijä.

Dès les premiers instants, Loreen s’est imposée comme la favorite incontestée. Depuis sa sélection en tant que représentante de la Suède en début d’année, elle a dominé les prévisions et les sondages des fans de l’Eurovision.

Cette victoire propulse Loreen au rang de première femme à remporter deux fois le Concours Eurovision de la Chanson, rejoignant ainsi Johnny Logan, l’Irlandais qui a également triomphé à trois reprises. La Suède et l’Irlande partagent désormais le statut de leaders avec sept victoires chacun au palmarès du concours.

Doigt d’honneur de La Zarra

Qu’est-ce qu’une Eurovision sans son lot de mélodrame ? Rien. C’est pourquoi La Zarra est devenue le protagoniste de l’image de la soirée lors de la finale du concours, suscitant une grande polémique sur les réseaux sociaux après la victoire de sa compatriote Loreen à Liverpool. Une photo immortalisée par les caméras au cours de la soirée.

La représentante de la France a mal digéré les points qui lui ont été attribués par le vote télévisé, insuffisants pour lui permettre d’obtenir une position honorable à l’Eurovision 2023, ce qui l’a fait chuter à la 16ᵉ place. Lorsque la caméra s’est braquée sur elle, la candidate a exprimé son mécontentement par un doigt d’honneur, geste qui n’a échappé à personne.

Sujets associés : Musique - Loreen - MRE - La Zarra

Aller plus loin

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses...

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

MRE : puis-je introduire un bateau de plaisance au Maroc ?

Dans son Guide dédié aux Marocains résidant à l’Étranger (MRE), l’Administration des Douanes et des impôts indirects (ADII) évoque l’introduction des bateaux de plaisance. Voyons en détail les différentes questions qui peuvent être posées.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les Marocains du monde ont envoyé 93,7 MMDH en 2021

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au titre de 2021 ont connu une hausse de 37,5 % par rapport à 2020, d’après le rapport annuel sur la situation économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

L’Espagne mène la vie dure aux MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de transporter certains produits.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...