Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

14 mai 2023 - 07h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième fois, égalant ainsi l’Irlande avec un total de sept victoires pour chaque pays. La Zarra, de son côté, s’est encore fait remarquer.

La performance de la chanteuse de 39 ans a reçu un très bon accueil de la part des professionnels du secteur, tandis que la Finlande s’est hissée à la deuxième place avec 526 points grâce aux votes du public pour la chanson « Cha Cha Cha » de Käärijä.

Dès les premiers instants, Loreen s’est imposée comme la favorite incontestée. Depuis sa sélection en tant que représentante de la Suède en début d’année, elle a dominé les prévisions et les sondages des fans de l’Eurovision.

Cette victoire propulse Loreen au rang de première femme à remporter deux fois le Concours Eurovision de la Chanson, rejoignant ainsi Johnny Logan, l’Irlandais qui a également triomphé à trois reprises. La Suède et l’Irlande partagent désormais le statut de leaders avec sept victoires chacun au palmarès du concours.

Doigt d’honneur de La Zarra

Qu’est-ce qu’une Eurovision sans son lot de mélodrame ? Rien. C’est pourquoi La Zarra est devenue le protagoniste de l’image de la soirée lors de la finale du concours, suscitant une grande polémique sur les réseaux sociaux après la victoire de sa compatriote Loreen à Liverpool. Une photo immortalisée par les caméras au cours de la soirée.

La représentante de la France a mal digéré les points qui lui ont été attribués par le vote télévisé, insuffisants pour lui permettre d’obtenir une position honorable à l’Eurovision 2023, ce qui l’a fait chuter à la 16ᵉ place. Lorsque la caméra s’est braquée sur elle, la candidate a exprimé son mécontentement par un doigt d’honneur, geste qui n’a échappé à personne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Loreen - MRE - La Zarra

Aller plus loin

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Marie Myriam déçue du geste de La Zarra

Le geste de la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France après sa défaite à l’Eurovision 2023 continue de susciter des réactions. Marie Myriam,...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et gouverneurs, les présidents des conseils communaux à l’effet de pallier les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l’étranger...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.