Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

14 mai 2023 - 07h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième fois, égalant ainsi l’Irlande avec un total de sept victoires pour chaque pays. La Zarra, de son côté, s’est encore fait remarquer.

La performance de la chanteuse de 39 ans a reçu un très bon accueil de la part des professionnels du secteur, tandis que la Finlande s’est hissée à la deuxième place avec 526 points grâce aux votes du public pour la chanson « Cha Cha Cha » de Käärijä.

Dès les premiers instants, Loreen s’est imposée comme la favorite incontestée. Depuis sa sélection en tant que représentante de la Suède en début d’année, elle a dominé les prévisions et les sondages des fans de l’Eurovision.

Cette victoire propulse Loreen au rang de première femme à remporter deux fois le Concours Eurovision de la Chanson, rejoignant ainsi Johnny Logan, l’Irlandais qui a également triomphé à trois reprises. La Suède et l’Irlande partagent désormais le statut de leaders avec sept victoires chacun au palmarès du concours.

Doigt d’honneur de La Zarra

Qu’est-ce qu’une Eurovision sans son lot de mélodrame ? Rien. C’est pourquoi La Zarra est devenue le protagoniste de l’image de la soirée lors de la finale du concours, suscitant une grande polémique sur les réseaux sociaux après la victoire de sa compatriote Loreen à Liverpool. Une photo immortalisée par les caméras au cours de la soirée.

La représentante de la France a mal digéré les points qui lui ont été attribués par le vote télévisé, insuffisants pour lui permettre d’obtenir une position honorable à l’Eurovision 2023, ce qui l’a fait chuter à la 16ᵉ place. Lorsque la caméra s’est braquée sur elle, la candidate a exprimé son mécontentement par un doigt d’honneur, geste qui n’a échappé à personne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Loreen - MRE - La Zarra

Aller plus loin

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Doigt d’honneur : la Zarra critiquée de toutes parts

Après sa défaite à l’Eurovision 2023, la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, a fait un geste qui n’a pas plu ni à ses fans ni à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...