La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

13 mai 2023 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses racines marocaines à ce concours. Elle espère donner une belle performance sur la scène de Liverpool ce samedi 13 mai.

« Je porte aussi le drapeau du Canada, le drapeau du Québec et même du Maroc. Ça me tient énormément à cœur. On est cousins. On défend la francophonie sur la scène de Liverpool, on est les seuls qui chantent en français. Ça veut dire beaucoup, il y a un beau message derrière ça. J’espère réaliser une belle prestation dont on sera fiers au Québec et en France », a dit La Zarra, lors d’un bref entretien avec Le Journal, à la veille de l’Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment ».

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La Zarra pourra-t-elle remporter la victoire pour la France après celle de 1977 ? « Je sens vraiment que les gens y croient. […]. J’espère assurer sur scène, donner une belle performance, que les gens seront touchés, de pouvoir transmettre beaucoup d’émotions. Parfois, quand tu es stressée, tu es trop dans ta tête. J’espère transcender ça et transcender les gens. » Elle s’attend à ce que le Québec lui apporte son soutien. « Au Québec, au Canada et aux États-Unis, le reste du monde, on peut voter pour moi, a-t-elle dit. C’est super important parce que parfois, ce sont des 10 points et des 20 points qui changent tout. »

À lire : Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La Zarra occupe la quatrième place dans les prévisions des bookmakers, sur une trentaine de candidats, derrière la candidate de la Suède, Loreen, grande favorite également d’origine marocaine, et les candidates de la Finlande et de l’Ukraine, qui a déjà gagné l’an dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Québec - Liverpool - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France pour l’Eurovision 2023, a réagi mercredi à la polémique qui a suivi ses deux absences à des...

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.