La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

13 mai 2023 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses racines marocaines à ce concours. Elle espère donner une belle performance sur la scène de Liverpool ce samedi 13 mai.

« Je porte aussi le drapeau du Canada, le drapeau du Québec et même du Maroc. Ça me tient énormément à cœur. On est cousins. On défend la francophonie sur la scène de Liverpool, on est les seuls qui chantent en français. Ça veut dire beaucoup, il y a un beau message derrière ça. J’espère réaliser une belle prestation dont on sera fiers au Québec et en France », a dit La Zarra, lors d’un bref entretien avec Le Journal, à la veille de l’Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment ».

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La Zarra pourra-t-elle remporter la victoire pour la France après celle de 1977 ? « Je sens vraiment que les gens y croient. […]. J’espère assurer sur scène, donner une belle performance, que les gens seront touchés, de pouvoir transmettre beaucoup d’émotions. Parfois, quand tu es stressée, tu es trop dans ta tête. J’espère transcender ça et transcender les gens. » Elle s’attend à ce que le Québec lui apporte son soutien. « Au Québec, au Canada et aux États-Unis, le reste du monde, on peut voter pour moi, a-t-elle dit. C’est super important parce que parfois, ce sont des 10 points et des 20 points qui changent tout. »

À lire : Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La Zarra occupe la quatrième place dans les prévisions des bookmakers, sur une trentaine de candidats, derrière la candidate de la Suède, Loreen, grande favorite également d’origine marocaine, et les candidates de la Finlande et de l’Ukraine, qui a déjà gagné l’an dernier.

Sujets associés : France - Musique - Québec - Liverpool - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Doigt d’honneur : la Zarra critiquée de toutes parts

Après sa défaite à l’Eurovision 2023, la chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, a fait un geste qui n’a pas plu ni à ses fans ni à la...

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France pour l’Eurovision 2023, a réagi mercredi à la polémique qui a suivi ses deux absences à des...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.