Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

20 février 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment », avec laquelle elle défendra la France le 13 mai prochain.

C’est dans le journal de 20h de France 2 que La Zarra a dévoilé le titre « Évidemment » qu’elle chantera à l’Eurovision, en tant que représentante de la France. La Canado-marocaine mise sur l’émotion et la mélancolie que renferme le texte pour tirer son épingle du jeu. « Évidemment, c’est le premier mot qui m’est venu quand on m’a proposé de faire l’Eurovision », a exposé La Zarra en présentant ce titre vendredi à quelques journalistes et « Eurofans », rapporte Paris Normandie.

À lire : Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

L’artiste porte en elle la lourde responsabilité de remporter l’Eurovision que la France n’a plus remportée après la victoire de Marie Myriam en 1977. « Allons la chercher cette victoire ! », lance d’ailleurs Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française aux côtés de l’artiste pour cette écoute privée. Mais un titre si mélancolique que celui proposé par La Zarra peut-il faire le poids ?« Je chante toujours la mélancolie, mais elle n’est pas triste. Je veux avancer malgré les fausses promesses », développe la chanteuse.

À lire : Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Elle promet « une tenue démentielle » le 13 mai à Liverpool. « Comme vous le savez, je suis Québécoise, ma famille est d’origine marocaine. Quand l’Eurovision est venue à moi, j’avais ce sentiment, ce besoin de parler d’amour de soi, d’amour universel. Cette chanson est venue assez facilement, en trois nuits », poursuit-elle. L’artiste a été choisie après une rencontre-coup de cœur avec Alexandra Redde-Amiel, également directrice des divertissements et jeux de France Télévisions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - Musique - Spectacle - Liverpool - Vidéos - MRE - La Zarra

Aller plus loin

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses...

Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne

C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision...

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert »,...

Le Marocain Issam Sarhan en finale de The Voice - MBC (vidéo)

Issam Sarhan, qui fait partie de l’équipe de Mohamed Hamaki, a réussi à se hisser en finale de The Voice, le concours musical de la chaine MBC.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.