Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

20 février 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment », avec laquelle elle défendra la France le 13 mai prochain.

C’est dans le journal de 20h de France 2 que La Zarra a dévoilé le titre « Évidemment » qu’elle chantera à l’Eurovision, en tant que représentante de la France. La Canado-marocaine mise sur l’émotion et la mélancolie que renferme le texte pour tirer son épingle du jeu. « Évidemment, c’est le premier mot qui m’est venu quand on m’a proposé de faire l’Eurovision », a exposé La Zarra en présentant ce titre vendredi à quelques journalistes et « Eurofans », rapporte Paris Normandie.

À lire : Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

L’artiste porte en elle la lourde responsabilité de remporter l’Eurovision que la France n’a plus remportée après la victoire de Marie Myriam en 1977. « Allons la chercher cette victoire ! », lance d’ailleurs Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française aux côtés de l’artiste pour cette écoute privée. Mais un titre si mélancolique que celui proposé par La Zarra peut-il faire le poids ?« Je chante toujours la mélancolie, mais elle n’est pas triste. Je veux avancer malgré les fausses promesses », développe la chanteuse.

À lire : Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Elle promet « une tenue démentielle » le 13 mai à Liverpool. « Comme vous le savez, je suis Québécoise, ma famille est d’origine marocaine. Quand l’Eurovision est venue à moi, j’avais ce sentiment, ce besoin de parler d’amour de soi, d’amour universel. Cette chanson est venue assez facilement, en trois nuits », poursuit-elle. L’artiste a été choisie après une rencontre-coup de cœur avec Alexandra Redde-Amiel, également directrice des divertissements et jeux de France Télévisions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - Musique - Spectacle - Liverpool - Vidéos - MRE - La Zarra

Aller plus loin

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

« Ya Salam », une chanson pour imposer la musique maghrébine au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, sept artistes originaires du Maghreb ont sorti « Ya Salam », un mélange de rythmes marocains et de gospel britannique. L’objectif c’est d’imposer la musique...

La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La Zarra, chanteuse québécoise d’origine marocaine, représentera la France samedi prochain au concours Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment » pour...

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert »,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.