Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne

8 octobre 2020 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : J.K

C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision publique espagnole (RTVE) annonce qu’elle y exécutera sa chanson “Palante”.

Interprétée par Solea Fernandez, “Palante” est composée également par César G. Ross, et Bruno Valverde, fait savoir la presse locale, ajoutant qu’après ses études supérieures en Espagne, Hajar Sbihi, 23 ans, a choisi de s’y installer pour se consacrer à la musique.

La chanteuse et compositrice marocaine a sorti son premier single en juin dernier, avec plus d’un million de vus sur Youtube en un mois.

À l’âge de 12 ans, Hajar qui a vu le jour et grandi au Maroc, a été sélectionnée pour prendre part à l’interprétation de la chanson “Bokra” (demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. C’était sous le contrôle de Quincy Jones, en tant que producteur, en collaboration avec Red One.

Hajar a aussi composé des chansons qui font l’actualité en Espagne. Le 18ème Concours Eurovision de la chanson junior 2020 se déroulera en Pologne, à Varsovie, le 29 novembre 2021.

A cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires prises, l’Eurovision Junior se tiendra dans un studio de télévision. Une première dans l’histoire du Concours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Pologne - Jeunesse - Vidéos

Aller plus loin

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.