Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne

8 octobre 2020 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : J.K

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision publique espagnole (RTVE) annonce qu’elle y exécutera sa chanson “Palante”.

Interprétée par Solea Fernandez, “Palante” est composée également par César G. Ross, et Bruno Valverde, fait savoir la presse locale, ajoutant qu’après ses études supérieures en Espagne, Hajar Sbihi, 23 ans, a choisi de s’y installer pour se consacrer à la musique.

La chanteuse et compositrice marocaine a sorti son premier single en juin dernier, avec plus d’un million de vus sur Youtube en un mois.

À l’âge de 12 ans, Hajar qui a vu le jour et grandi au Maroc, a été sélectionnée pour prendre part à l’interprétation de la chanson “Bokra” (demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. C’était sous le contrôle de Quincy Jones, en tant que producteur, en collaboration avec Red One.

Hajar a aussi composé des chansons qui font l’actualité en Espagne. Le 18ème Concours Eurovision de la chanson junior 2020 se déroulera en Pologne, à Varsovie, le 29 novembre 2021.

A cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires prises, l’Eurovision Junior se tiendra dans un studio de télévision. Une première dans l’histoire du Concours.

Sujets associés : Espagne - Musique - Pologne - Jeunesse - Vidéos

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Espagne

Tunnel Maroc-Espagne : le projet relancé ?

Après deux décennies de léthargie, le projet de tunnel reliant le Maroc à l’Espagne semble connaître un nouveau souffle, et ce, suite à la visite du nouveau patron de Secegsa, à Tarifa.

Plus de 1 000 Marocains ont demandé l’asile à Melilla entre janvier et août 2021

Un millier de Marocains bloqués à Melilla depuis la fermeture de la frontière, ont demandé l’asile entre janvier et août 2021, selon les autorités espagnoles qui déclarent avoir reçu en tout 2 225 demandes d’asile de migrants de diverses nationalités au cours...

Athlétisme en Espagne : deux Marocains se disputent les records

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, qui a battu le record européen du 3 000 mètres en salle avec un temps de 7:30:82, vise d’autres médailles cette année. La participation de Mohamed Katir à celles-ci est une source supplémentaire de...

Espagne : un Marocain arrêté avec 11,2 kilos de haschich cachés dans les pieds d’une table

La Garde civile espagnole a arrêté un Marocain en possession de 11,2 kilos de haschich qu’il dissimulait dans les pieds d’une table en bois.

Espagne : Vox veut durcir l’obtention de la nationalité pour les Marocains

Vox a présenté récemment à la session plénière du Congrès, deux propositions de loi sur l’immigration, l’une demandant au gouvernement de suspendre l’octroi de visas aux Marocains et l’autre portant restriction de l’accès à la nationalité...

Musique

Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de ses objectifs.

Les frères Migri expulsés de leur maison à Rabat (vidéo)

Des forces de l’ordre sont intervenues mercredi pour entamer la procédure d’expulsion des frères Migri de leur maison à Rabat, suite à une décision de justice qui a soulevé un tollé.

Décès de Sakina Safadi : Le roi rend hommage à une artiste exceptionnelle

Suite au décès de l’artiste Sakina Safadi, le roi Mohammed VI a adressé un message à sa famille et à ses proches.

Le couple Sarkozy de retour à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni regagnent Marrakech où ils assisteront à un concert de musique. Une visite qui fait suite à une invitation adressée à l’ex-première dame de France, chanteuse et compositrice de...

Spotify intègre 10 000 chansons arabes dans son catalogue

Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.

Pologne

L’incroyable parcours de deux étudiants marocains qui ont quitté l’Ukraine (vidéo)

Mohamed Essrhir et Mehdi Aghfir, deux étudiants marocains en 3e et 5e année de médecine à l’Université nationale de Kharkiv (Ukraine), ont réussi à quitter la ville et le pays avec d’autres camarades, après les premières attaques de la...

Belgique : des voyageurs arrivant du Maroc ne se font pas dépister à leur retour

Depuis le début du mois de janvier, des voyageurs arrivant du Maroc font partie des plus de 40 % des Belges qui ne se sont pas soumis au test de dépistage coronavirus obligatoire à leur retour. C’est ce qu’indique un rapport hebdomadaire de l’Institut de...

Mondial de handball  : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

La sélection marocaine de handball a vécu un début difficile face à son homologue américaine lors de leur rencontre de vendredi soir à la salle Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède. Les Lions de l’Atlas ont mal démarré, accusant un retard de 3 buts dès le début...

Royal Air Maroc : des vols supplémentaires pour les Marocains bloqués en Ukraine

Royal Air Maroc continue d’augmenter ses vols devant rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine. La compagnie nationale a programmé deux nouveaux vols le samedi 05 mars.

Des investisseurs polonais en prospection au Maroc en septembre

Des investisseurs polonais se rendront au Maroc courant mois de septembre. Ils seraient intéressés par le potentiel d’investissement et le climat des affaires favorable dans les provinces du sud du...

Jeunesse

Maroc : génération « call center »

Au Maroc, les centres d’appels sont devenus la seule opportunité pour de nombreux jeunes diplômés à la recherche d’un emploi.

Recrudescence du Covid-19 au Maroc : les craintes d’un expert

La situation épidémiologique est de plus en plus inquiétante au Maroc. Aujourd’hui, seuls la campagne de vaccination anti-Covid et le respect des mesures de précautions peuvent inverser la tendance.

Le Covid-19, arme biologique ou punition divine ?

Les perceptions à propos du Covid-19 sont nombreuses et diverses. Un jeune Marocain sur deux croit que c’est une arme biologique utilisée dans une guerre entre Etats ; un sur dix pense que c’est une punition divine ; pour 31% au contraire, c’est un...

Maroc : il meurt tragiquement en prenant un selfie à Taounate

Un jeune homme est décédé en se prenant en photo au sommet d’une montagne dans la commune d’El Bibane, province de Taounate.

Migrants mineurs : 92 % de leurs familles leur préfèrent l’Espagne au Maroc

Plus d’un millier de mineurs marocains non accompagnés sont arrivés à Sebta entre le 17 et le 18 mai, déclenchant une crise migratoire inédite. Malgré la prise en charge de 1 125 d’entre eux par l’administration locale, ils sont encore nombreux à errer dans...

Vidéos

Paris : passée de témoin à victime, elle porte plainte pour violence policière (vidéo)

Accusée à tort de violences volontaires contre un agent de la BAC, puis relaxée par le tribunal de Paris, Leïla N. revient à la charge. Elle a déposé plainte auprès de l’IGPN.

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui aurait pu lui coûter la...

Maroc : des manifestants anti-pass dispersés dans plusieurs villes

La décision du gouvernement d’exiger le pass vaccinal dans les lieux publics fait toujours autant de mécontents. Plusieurs manifestations ont été observées, dimanche, dans plusieurs villes marocaines.

L’apparition surprise d’Adriana Karembeu après son confinement au Maroc

Confinée avec son mari et leur fille dans leur luxueuse propriété de Marrakech, au Maroc, l’ancien mannequin, Adriana Karembeu, absente depuis des mois sur les réseaux sociaux, fait à nouveau parler d’elle. Dans une vidéo, elle exprime son soutien aux...

Maroc-Comores : coach Vahid craint le match « piège »

Le Maroc affronte les Comores ce vendredi 14 janvier à 17 heures au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, dans un match qui ne sera pas facile, prévient le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.