L’Espagne rapatrie ses ressortissants, dont des MRE

- 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

La compagnie Baleària propose un ferry de rapatriement spécial au départ du Maroc vers l’Espagne pour les citoyens et résidents espagnols.

La compagnie maritime indique que le voyage aura lieu le 6 novembre et invite par la même occasion les passagers à réserver leurs billets en ligne par carte bancaire au plus tard mercredi 3 novembre. Baleària a expliqué que le ferry effectuera une traversée spéciale entre les ports de Tanger Med, au Maroc, et d’Algésiras, en Espagne, pour transporter les citoyens et les résidents espagnols.

"Les passagers doivent être en mesure de prouver leur destination en Espagne", a ajouté la compagnie, assurant que toute mise à jour de cette opération sera signalée via sa page et sera notifiée via son compte Twitter. "Pour voyager, l’utilisation d’un masque est obligatoire", a insisté Baleària.

Depuis mars 2020, le Maroc a suspendu ses frontières aériennes, maritimes et terrestres afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Le royaume a néanmoins autorisé certains pays à organiser des opérations de rapatriement de leurs citoyens ou résidents.

  • L'Espagne rapatrie ce vendredi ses ressortissants, dont des MRE

    L'ambassade d'Espagne au Maroc a annoncé qu'une vague de rapatriement d'Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, via des ferries de la compagnie maritime Baleària, est prévue le vendredi 29 janvier à 15 h 00 heure locale, de Tanger Med pour le port d'Algésiras.

  • Des MRE et Espagnols seront rapatriés le 22 avril

    Un navire de la compagnie Baleària va rapatrier jeudi 22 avril, les Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, du port de Tanger Med vers celui d'Algésiras.

  • L'Espagne a déjà rapatrié près de 4000 personnes bloquées au Maroc

    Un ferry de la compagnie Trasmediterránea procédera ce dimanche 11 avril, au rapatriement des Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec la France et l'Espagne. En tout, près de 4 000 personnes ont été déjà rapatriées en six jours, via cinq ferries et trois vols.

  • Maroc : nouveau rapatriement vers l'Espagne le 19 mars

    L'Espagne effectuera, vendredi 19 mars, un nouveau rapatriement d'Espagnols et de résidents espagnols bloqués au Maroc, a annoncé l'ambassade d'Espagne au Maroc. Il sera réalisé par la compagnie maritime Balearia, du port de Tanger Med pour celui d'Algésiras.

  • Des MRE et des Espagnols rapatriés par bateau

    Une première vague d'Espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne, viennent d'être rapatriés à Algésiras via un ferry de la compagnie Balearia.

  • L'Espagne continue de rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

    L'Espagne a annoncé avoir organisé récemment une nouvelle opération de rapatriement au profit de 545 ressortissants espagnols et résidents marocains à bord d'un ferry du port de Tanger Med vers Algesiras. Depuis le début de la pandémie du Covid-19, c'est la 44ᵉ fois que l'Espagne organise ce type d'opération.

  • Des MRE rapatriés par l'Espagne

    Le rapatriement des Espagnols et des MRE bloqués au Maroc se poursuit. La compagnie maritime Baleària a prévu deux nouvelles traversées les 28 et 29 août.

  • L'Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

    L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé l'organisation samedi 27 mars, d'un nouveau rapatriement au profit d'Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l'Union européenne.

  • Encore deux ferries et un vol pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

    Après un premier navire de rapatriement parti lundi, deux autres navires vont rapatrier cette semaine 2 300 Espagnols ou résidents espagnols bloqués au Maroc après la suspension des vols avec l'Espagne et la France décidée 30 mars par les autorités marocaines. En tout, 3 800 personnes vont quitter le Maroc.

  • Nouvelle vague de rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc

    L'ambassade d'Espagne au Maroc a annoncé qu'une nouvelle vague de rapatriement de ressortissants du pays bloqués dans le royaume en raison de la fermeture des frontières et du trafic aérien, aura lieu le 22 mai.