La Marocaine Asha, une étoile montante de la pop en Espagne

20 octobre 2020 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La jeune chanteuse marocaine, Hajar Sbihi, alias Asha, étale son talent. En Espagne où elle vit, diplôme en poche et micro en main, elle a entamé une carrière internationale.

En peu de temps seulement, Hajar est devenue la nouvelle star montante de la composition et de l’interprétation en Espagne. La jeune marocaine, originaire de Salé est aujourd’hui sollicitée par les meilleurs artistes hispanophones et anglophones en Espagne et dans plusieurs autres pays.

Installée en Espagne en 2015 pour la suite de ses études supérieures à l’IE University, elle a fait apparaître au grand jour ses dons musicaux à l’Université où elle présidait le Club de musique. Celle-là même qui faisait partie de la Chanterie de Rabat, première chorale au Maroc, a entamé sa carrière musicale en 2016-2017. Elle a marqué les esprits avec deux chansons pour l’album de Merche et la chanson «  Lento  » de Gemeliers feat, Joey Montana & Sharlene. Ce dernier titre est devenu un véritable tube dans le sud de l’Espagne, rapporte la Map.

Elle a été sollicitée en 2018 par l’équipe de Becky G, chanteuse, rappeuse, danseuse, auteur-compositrice-interprète et actrice américaine d’origine mexicaine. Elle a ainsi participé à la composition de la chanson «  Booty  » ayant obtenu 3x Platine aux États-Unis et 2x Platine en Espagne. En 2019, Hajar a composé «  Oye Pablo  » pour Danna Paolo, une actrice à succès sur Netflix et artiste numéro 1 au Mexique où la chanson est devenue 3x Platine et vue par 152 millions de personnes sur YouTube. Suite à l’obtention de son diplôme en juin 2019, Hajar s’est totalement consacrée vers ses activités musicales et sort son premier single «  Besame  » en juin 2020. Avec ce titre, le succès a été immédiat sur les réseaux sociaux et plateformes de distribution musicale. Asha a en effet obtenu, un million de visites sur YouTube et plus de 500 000 flux sur Spotify en seulement un mois.

Asha a composé en septembre 2020, la chanson «  Palante  », qui représentera l’Espagne à l’Eurovision Junior 2020 et qui sera interprétée par Solea Fernandez. De plus, la sortie de son deuxième single est prévu pour le 23 octobre. Preuve qu” «  un rêve est devenu réalité  ». «  Mon rêve était toujours d’être une chanteuse de haut niveau, mais je n’ai jamais pensé que mon parcours allait commencer en Espagne. Des fois le hasard fait bien les choses  », a affirmé la chanteuse qui ne cache pas sa fierté d’avoir voyagé dans le monde entier, pour assister à des événements aussi importants que la cérémonie des Grammy Awards.

La jeune pépite qui peut miser sur le soutien de ses proches, compte bien faire de grands exploits dans le monde musical. «  Ce n’est que le début et je vais m’efforcer de tracer un parcours professionnel sans faute pour être à la hauteur et honorer le drapeau de mon pays à l’étranger  », a rassuré Asha.

Sujets associés : Espagne - Musique - Salé - Youtube

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

La Marocaine Ilham Kadri, directrice générale de Solvay depuis mars 2019, figure sur la liste internationale des femmes les plus puissantes du magazine Fortune.

Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne

C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision...

Nous vous recommandons

Espagne

MRE : reprise imminente des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc

L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) a prévu d’échanger ce lundi avec les compagnies maritimes, les représentants de la marine marchande marocaine et des ports de l’État, pour convenir de la date exacte de la reprise des liaisons...

Le Maroc pourrait payer 23 MMD à des investisseurs étrangers

Le Maroc encourt des sanctions financières de l’ordre de 23 milliards de dirhams pour n’avoir pas respecté ses engagements envers de nombreux investisseurs étrangers depuis une dizaine d’années.

Espagne : les flux migratoires ont baissé depuis le changement de position sur le Sahara

Les entrées massives de migrants en Espagne depuis le Maroc ont fortement baissé depuis mars dernier, date à laquelle l’Espagne a exprimé son soutien au plan marocain d’autonomie du Sahara.

Ryanair dévoile un programme hivernal record pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer onze nouvelles liaisons aériennes au départ de plusieurs villes marocaines comme Agadir, Marrakech, Fès vers l’Italie, la France et l’Espagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Des organisations agricoles espagnoles tournent le dos au Maroc

Des organisations agricoles espagnoles se sont rendues en Équateur et au Honduras pour recruter des travailleurs pour la cueillette des fruits rouges dans la province andalouse de Huelva (sud), tournant ainsi le dos au Maroc, leur partenaire traditionnel.

Musique

Katnuf, de Tiktokeur à faiseur de hit (vidéo)

Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.

French Montana sort « Keep It Real », son nouveau clip vidéo

Le clip « Keep It Real », extrait de “Montega”, le dernier album collaboratif du rappeur américain d’origine marocaine French Montana et du producteur de disque américain Harry Fraud est désormais disponible.

« The Voice » : combien coûte la sublime robe d’Amel Bent ?

La chanteuse franco-marocaine Amel Bent s’est affichée sublime dans une robe sur le plateau du télé-crochet musical « The Voice ». Mais à quel prix ?

Le rappeur marocain Morad délaisse sa Mercedes pour une Audi

Morad, amoureux des véhicules haut de gamme, a fait une nouvelle acquisition. Le rappeur espagnol d’origine marocaine a délaissé sa luxueuse Mercedes contre une Audi beaucoup plus chère.

Djalito, ancien sans-papiers et SDF, « fait carrière dans le rap » en France

Le rappeur d’origine marocaine Djalito, est l’auteur des freestyles « Expulsable » et « En règle » qui cartonnent. Ancien sans-papier et SDF, il vit désormais de façon légale en France et se bat pour construire sa toute jeune carrière musicale.

Salé

La médina de Salé fait peau neuve

Les travaux de réhabilitation de la médina de Salé engagés depuis 2019 avancent lentement. La majorité des projets entrant dans ce programme de mise à niveau sont encore en cours et les autorités locales appellent au respect des délais.

Pollution du Bouregreg : le gouvernement réagit enfin

Depuis plusieurs semaines, la pollution du Bouregreg indigne et indispose les habitants de quelques quartiers de Rabat et Salé. Après un long moment de silence, le gouvernement réagit enfin, promettant des mesures appropriées sous peu.

Maroc : des chauffeurs de taxi manifestent, chaines au cou

Les chauffeurs de taxi de la région de Rabat-Salé-Kenitra ont manifesté, chaines au cou, contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.

Maroc : un réseau de sextorsion ayant piégé des personnalités démantelé

Un réseau de chantage sexuel a été démantelé par les services de sécurité de Martil et de Salé. Dans le rang des victimes, plusieurs personnalités ont été prises au piège.

Une étudiante arrêtée à Salé pour prostitution et proxénétisme

Accusée d’avoir livré des filles qu’elle a fait venir au Maroc pour se prostituer, une étudiante en master a été arrêtée puis placée en détention préventive à la prison d’Al Arjat à Salé. Elle serait membre d’un réseau international de proxénétisme...

Youtube

L’influenceuse belgo-marocaine Jamilla Baidou harcelée

Depuis que le gouvernement belge a obligé les influenceurs à publier leur adresse, l’influenceuse Maroco-Belge Jamilla Baidou dit faire l’objet de harcèlement.

Une famille arnaquée par une youtubeuse et son mari

Une influenceuse et son époux ont été interpellés en fin de semaine dernière à Had Belfaa, dans la région d’Agadir, pour avoir extorqué une importante somme d’argent à une famille, en plus du bétail et du mobilier de maison.

Près de 90 % de Marocains accèdent à Internet via un appareil mobile

Selon le nouveau rapport Digital 2021 publié par We Are Social et Hootsuite, environ 90 % des Marocains utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet et surtout, aux réseaux sociaux.

Le YouTubeur marocain « 3robi f Merican » condamné à trois mois de prison ferme

Le tribunal de première instance de Casablanca a rendu, jeudi 25 mars, son verdict dans l’affaire du YouTubeur marocain Chafik Omerani, alias «  3robi F Merican  ». L’homme a été condamné à trois mois de prison ferme assortis d’une amende de 40 000...

Amnesty International appelle à la libération du militant marocain Rida Benotmane

Incarcéré pour avoir critiqué sur YouTube et Facebook les autorités marocaines, le militant des droits humains Rida Benotmane est soutenu par Amnesty International qui appelle à sa libération immédiate et à l’abandon de toutes les charges qui pèsent...