La Marocaine Asha, une étoile montante de la pop en Espagne

20 octobre 2020 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La jeune chanteuse marocaine, Hajar Sbihi, alias Asha, étale son talent. En Espagne où elle vit, diplôme en poche et micro en main, elle a entamé une carrière internationale.

En peu de temps seulement, Hajar est devenue la nouvelle star montante de la composition et de l’interprétation en Espagne. La jeune marocaine, originaire de Salé est aujourd’hui sollicitée par les meilleurs artistes hispanophones et anglophones en Espagne et dans plusieurs autres pays.

Installée en Espagne en 2015 pour la suite de ses études supérieures à l’IE University, elle a fait apparaître au grand jour ses dons musicaux à l’Université où elle présidait le Club de musique. Celle-là même qui faisait partie de la Chanterie de Rabat, première chorale au Maroc, a entamé sa carrière musicale en 2016-2017. Elle a marqué les esprits avec deux chansons pour l’album de Merche et la chanson «  Lento  » de Gemeliers feat, Joey Montana & Sharlene. Ce dernier titre est devenu un véritable tube dans le sud de l’Espagne, rapporte la Map.

Elle a été sollicitée en 2018 par l’équipe de Becky G, chanteuse, rappeuse, danseuse, auteur-compositrice-interprète et actrice américaine d’origine mexicaine. Elle a ainsi participé à la composition de la chanson «  Booty  » ayant obtenu 3x Platine aux États-Unis et 2x Platine en Espagne. En 2019, Hajar a composé «  Oye Pablo  » pour Danna Paolo, une actrice à succès sur Netflix et artiste numéro 1 au Mexique où la chanson est devenue 3x Platine et vue par 152 millions de personnes sur YouTube. Suite à l’obtention de son diplôme en juin 2019, Hajar s’est totalement consacrée vers ses activités musicales et sort son premier single «  Besame  » en juin 2020. Avec ce titre, le succès a été immédiat sur les réseaux sociaux et plateformes de distribution musicale. Asha a en effet obtenu, un million de visites sur YouTube et plus de 500 000 flux sur Spotify en seulement un mois.

Asha a composé en septembre 2020, la chanson «  Palante  », qui représentera l’Espagne à l’Eurovision Junior 2020 et qui sera interprétée par Solea Fernandez. De plus, la sortie de son deuxième single est prévu pour le 23 octobre. Preuve qu” «  un rêve est devenu réalité  ». «  Mon rêve était toujours d’être une chanteuse de haut niveau, mais je n’ai jamais pensé que mon parcours allait commencer en Espagne. Des fois le hasard fait bien les choses  », a affirmé la chanteuse qui ne cache pas sa fierté d’avoir voyagé dans le monde entier, pour assister à des événements aussi importants que la cérémonie des Grammy Awards.

La jeune pépite qui peut miser sur le soutien de ses proches, compte bien faire de grands exploits dans le monde musical. «  Ce n’est que le début et je vais m’efforcer de tracer un parcours professionnel sans faute pour être à la hauteur et honorer le drapeau de mon pays à l’étranger  », a rassuré Asha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Salé - Youtube

Aller plus loin

Eurovision Junior 2020 : la Marocaine Asha représente l’Espagne

C’est la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, qui représentera l’Espagne à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020. La société de la télévision...

La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

La Marocaine Ilham Kadri, directrice générale de Solvay depuis mars 2019, figure sur la liste internationale des femmes les plus puissantes du magazine Fortune.

Ces articles devraient vous intéresser :

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.