La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

10 mai 2023 - 16h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

La Zarra et Loreen sont les deux chanteuses d’origine marocaine qui participent à la 67ᵉ édition du concours Eurovision de la chanson. Née le 25 août 1997 à Montréal, la première représente la France. Elle interprétera Évidemment sur scène lors de la grande finale de samedi 13 mai. La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi est la deuxième chanteuse canadienne à représenter la France à l’Eurovision.

À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023

La seconde est née en Suède. Elle représente ce pays à l’Eurovision 2023. En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, a déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Mardi, elle a interprété Tattoo lors de la première demi-finale. Cette chanson lui avait permis de gagner le concours Melodifestivalen 2023, la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision.

À lire :Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

Après les premières demi-finales du concours, les deuxièmes demi-finales et la grande finale auront lieu à Liverpool respectivement jeudi et samedi. Les présentateurs de l’Eurovision 2023 sont : l’actrice Hannah Waddingham, la mannequin et chanteuse britannique Alesha Dixon et la chanteuse ukrainienne Julia Sanina et Graham Norton.

Et même une troisième marocaine :

Représentant Israël, Noa Kirel est également d’origine marocaine par sa maman. Elle est à la fois chanteuse, actrice et animatrice de télévision. Elle a brillé aux MTV Europe Music Awards de 2017 à 2020 en remportant le prestigieux titre du meilleur acte israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Grande-Bretagne - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert »,...

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.