La Zarra et Loreen sont les deux chanteuses d’origine marocaine qui participent à la 67ᵉ édition du concours Eurovision de la chanson. Née le 25 août 1997 à Montréal, la première représente la France. Elle interprétera Évidemment sur scène lors de la grande finale de samedi 13 mai. La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi est la deuxième chanteuse canadienne à représenter la France à l’Eurovision.
À lire : La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l’Eurovision 2023
La seconde est née en Suède. Elle représente ce pays à l’Eurovision 2023. En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, a déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. Mardi, elle a interprété Tattoo lors de la première demi-finale. Cette chanson lui avait permis de gagner le concours Melodifestivalen 2023, la sélection nationale suédoise pour l’Eurovision.
À lire :Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam
Après les premières demi-finales du concours, les deuxièmes demi-finales et la grande finale auront lieu à Liverpool respectivement jeudi et samedi. Les présentateurs de l’Eurovision 2023 sont : l’actrice Hannah Waddingham, la mannequin et chanteuse britannique Alesha Dixon et la chanteuse ukrainienne Julia Sanina et Graham Norton.
Et même une troisième marocaine :
Représentant Israël, Noa Kirel est également d’origine marocaine par sa maman. Elle est à la fois chanteuse, actrice et animatrice de télévision. Elle a brillé aux MTV Europe Music Awards de 2017 à 2020 en remportant le prestigieux titre du meilleur acte israélien.