Loreen : un secret spirituel révélé

5 novembre 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la célèbre chanteuse suédoise d’origine marocaine a levé un voile pour le plaisir de ses fans.

En 2012, Lorren avait représenté la Suède à Eurovision, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaidjan et avait gagné le concours en interprétant la chanson « Euphoria ». Un exploit qu’elle a réédité cette année en interprétant « Tattoo » lors de sa participation à la 67ᵉ édition d’Eurovision. Elle est devenue la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan. Depuis, elle s’est lancée dans une tournée et d’autres projets musicaux. Mais avant sa tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et en Irlande, la chanteuse de 39 ans a levé le voile sur le mystère qui entoure sa capacité à offrir, encore et toujours, des prestations phénoménales et réconfortantes mais aussi à réaliser des exploits.

À lire : Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La spiritualité occupe une place importante dans la vie de Loreen. Il ressort de ses explications qu’elle a invité un guérisseur spirituel à s’asseoir dans le public pendant qu’elle se produisait pour s’assurer que la Liverpool Arena – lieu où a eu lieu finale de l’Eurovision 2023 – était sur la même fréquence qu’elle. « Il s’agit de générer un certain type d’énergie, vous pouvez ouvrir cette chose en vous. C’est comme lorsque vous vous sentez amoureux, il y a une certaine énergie dans votre corps et lorsque vous vous sentez négatif, il y a une certaine énergie avec laquelle vous entrez en résonance – c’est comme des vagues, les gens sont affectés par cela », a-t-elle déclaré à Metro.co.uk.

À lire :Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

« J’avais un guérisseur. Ce que j’ai fait, c’est qu’avant chaque représentation, moi et le guérisseur, étions dehors – nous avons médité, générant beaucoup d’amour, résonnant avec cela, a confié l’interprète de ‘we got the power’. Ce que vous envoyez, les gens le ressentent et je voulais tellement créer cette belle énergie dans la sphère où nous nous trouvions ». Elle invite ses fans à venir à ses prochains concerts pour vivre une expérience particulière. « Si vous venez à l’un de mes concerts, je suis tout à fait consciente que certaines fréquences et certains sons se connectent à certaines parties de votre corps. Il y a des fréquences qui ouvrent le cœur à l’amour et d’autres qui ouvrent le chakra de la communication. Je l’ai donc intégré à mon spectacle. Ce sera une grande fête de guérison », a-t-elle promis.

À lire :Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Le parcours de sa mère a aussi contribué à sa réussite. « Ma mère a quitté la pauvreté à l’âge de 14 ans en quittant le Maroc, fuyant sa famille et tout le reste, et m’a eue à 16 ans. Elle a changé toute sa vie – sans éducation, sans rien, en décidant simplement de ce qu’elle voulait. Elle savait qu’elle allait vivre cette vie. Elle a créé la vie qu’elle imaginait. C’était donc ma première rencontre avec quelqu’un comme ça, qui a créé quelque chose à partir de rien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Loreen - MRE

Aller plus loin

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...