Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »
La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...
Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la célèbre chanteuse suédoise d’origine marocaine a levé un voile pour le plaisir de ses fans.
En 2012, Lorren avait représenté la Suède à Eurovision, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaidjan et avait gagné le concours en interprétant la chanson « Euphoria ». Un exploit qu’elle a réédité cette année en interprétant « Tattoo » lors de sa participation à la 67ᵉ édition d’Eurovision. Elle est devenue la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan. Depuis, elle s’est lancée dans une tournée et d’autres projets musicaux. Mais avant sa tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et en Irlande, la chanteuse de 39 ans a levé le voile sur le mystère qui entoure sa capacité à offrir, encore et toujours, des prestations phénoménales et réconfortantes mais aussi à réaliser des exploits.
À lire : Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »
La spiritualité occupe une place importante dans la vie de Loreen. Il ressort de ses explications qu’elle a invité un guérisseur spirituel à s’asseoir dans le public pendant qu’elle se produisait pour s’assurer que la Liverpool Arena – lieu où a eu lieu finale de l’Eurovision 2023 – était sur la même fréquence qu’elle. « Il s’agit de générer un certain type d’énergie, vous pouvez ouvrir cette chose en vous. C’est comme lorsque vous vous sentez amoureux, il y a une certaine énergie dans votre corps et lorsque vous vous sentez négatif, il y a une certaine énergie avec laquelle vous entrez en résonance – c’est comme des vagues, les gens sont affectés par cela », a-t-elle déclaré à Metro.co.uk.
À lire :Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision
« J’avais un guérisseur. Ce que j’ai fait, c’est qu’avant chaque représentation, moi et le guérisseur, étions dehors – nous avons médité, générant beaucoup d’amour, résonnant avec cela, a confié l’interprète de ‘we got the power’. Ce que vous envoyez, les gens le ressentent et je voulais tellement créer cette belle énergie dans la sphère où nous nous trouvions ». Elle invite ses fans à venir à ses prochains concerts pour vivre une expérience particulière. « Si vous venez à l’un de mes concerts, je suis tout à fait consciente que certaines fréquences et certains sons se connectent à certaines parties de votre corps. Il y a des fréquences qui ouvrent le cœur à l’amour et d’autres qui ouvrent le chakra de la communication. Je l’ai donc intégré à mon spectacle. Ce sera une grande fête de guérison », a-t-elle promis.
À lire :Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)
Le parcours de sa mère a aussi contribué à sa réussite. « Ma mère a quitté la pauvreté à l’âge de 14 ans en quittant le Maroc, fuyant sa famille et tout le reste, et m’a eue à 16 ans. Elle a changé toute sa vie – sans éducation, sans rien, en décidant simplement de ce qu’elle voulait. Elle savait qu’elle allait vivre cette vie. Elle a créé la vie qu’elle imaginait. C’était donc ma première rencontre avec quelqu’un comme ça, qui a créé quelque chose à partir de rien ».
Aller plus loin
La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...
La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...
Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.
Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...
Ces articles devraient vous intéresser :