Loreen : un secret spirituel révélé

5 novembre 2023 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la célèbre chanteuse suédoise d’origine marocaine a levé un voile pour le plaisir de ses fans.

En 2012, Lorren avait représenté la Suède à Eurovision, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaidjan et avait gagné le concours en interprétant la chanson « Euphoria ». Un exploit qu’elle a réédité cette année en interprétant « Tattoo » lors de sa participation à la 67ᵉ édition d’Eurovision. Elle est devenue la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan. Depuis, elle s’est lancée dans une tournée et d’autres projets musicaux. Mais avant sa tournée à guichets fermés au Royaume-Uni et en Irlande, la chanteuse de 39 ans a levé le voile sur le mystère qui entoure sa capacité à offrir, encore et toujours, des prestations phénoménales et réconfortantes mais aussi à réaliser des exploits.

À lire : Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La spiritualité occupe une place importante dans la vie de Loreen. Il ressort de ses explications qu’elle a invité un guérisseur spirituel à s’asseoir dans le public pendant qu’elle se produisait pour s’assurer que la Liverpool Arena – lieu où a eu lieu finale de l’Eurovision 2023 – était sur la même fréquence qu’elle. « Il s’agit de générer un certain type d’énergie, vous pouvez ouvrir cette chose en vous. C’est comme lorsque vous vous sentez amoureux, il y a une certaine énergie dans votre corps et lorsque vous vous sentez négatif, il y a une certaine énergie avec laquelle vous entrez en résonance – c’est comme des vagues, les gens sont affectés par cela », a-t-elle déclaré à Metro.co.uk.

À lire :Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

« J’avais un guérisseur. Ce que j’ai fait, c’est qu’avant chaque représentation, moi et le guérisseur, étions dehors – nous avons médité, générant beaucoup d’amour, résonnant avec cela, a confié l’interprète de ‘we got the power’. Ce que vous envoyez, les gens le ressentent et je voulais tellement créer cette belle énergie dans la sphère où nous nous trouvions ». Elle invite ses fans à venir à ses prochains concerts pour vivre une expérience particulière. « Si vous venez à l’un de mes concerts, je suis tout à fait consciente que certaines fréquences et certains sons se connectent à certaines parties de votre corps. Il y a des fréquences qui ouvrent le cœur à l’amour et d’autres qui ouvrent le chakra de la communication. Je l’ai donc intégré à mon spectacle. Ce sera une grande fête de guérison », a-t-elle promis.

À lire :Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Le parcours de sa mère a aussi contribué à sa réussite. « Ma mère a quitté la pauvreté à l’âge de 14 ans en quittant le Maroc, fuyant sa famille et tout le reste, et m’a eue à 16 ans. Elle a changé toute sa vie – sans éducation, sans rien, en décidant simplement de ce qu’elle voulait. Elle savait qu’elle allait vivre cette vie. Elle a créé la vie qu’elle imaginait. C’était donc ma première rencontre avec quelqu’un comme ça, qui a créé quelque chose à partir de rien ».

Sujets associés : Musique - Suède - Loreen - MRE

Aller plus loin

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Dossiers :

Musique

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de Rabat.

French Montana, l’artiste africain le plus streamé

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est l’artiste africain le plus écouté sur les plateformes de streaming audio.

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de voix lors de la première demi-finale avec sa chanson « Unicorn ».

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Suède

Envoyé spécial pour le Sahara : un autre nom circule

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’ONU vient de proposer le Suédois Staffan de Mistura, ex-médiateur de l’organisation onusienne en Syrie comme prochain envoyé spécial pour le Sahara. Cette nouvelle proposition sera-t-elle acceptée  ?

Une Suédoise arrêtée à Marrakech

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par Interpol, une Suédoise âgée de 31 ans a été arrêtée samedi 10 juin à Marrakech. Selon les autorités, elle serait impliquée dans une affaire d’enlèvement et de falsification de documents officiels.

Rapport inquiétant sur le taux de mortalité par cancer au Maroc

Le Maroc a le taux de mortalité par cancer le plus élevé dans 9 pays de la région du MEA. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Institut suédois de l’économie de la santé (IHE), publié le 26 janvier en prélude à la Journée mondiale de la lutte...

Mondial de handball  : Les Marocains cèdent sous la pression américaine

La sélection marocaine de handball a vécu un début difficile face à son homologue américaine lors de leur rencontre de vendredi soir à la salle Kinnarps Arena à Jönköping, en Suède. Les Lions de l’Atlas ont mal démarré, accusant un retard de 3 buts dès...

Mondial de handball : lourde défaite du Maroc face à la Macédoine du Nord

La sélection marocaine de handball quitte le championnat mondial de handball sur une écrasante défaite face à la macédoine du Nord. Les Lions de l’Atlas signent ainsi leur cinquième défaite dans cette compétition qu’ils avaient entamée avec plein...

Loreen

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient sur son parcours.

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan.

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l’Eurovision

Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l’Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses racines marocaines à ce concours. Elle espère donner une belle performance...

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la célèbre chanteuse suédoise d’origine marocaine a levé un voile pour le...

MRE

Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13 décembre.

Les Marocains, première communauté étrangère naturalisée en Espagne

En 2021, quelque 42 000 Marocains sont devenus citoyens espagnols, devenant ainsi l’une des premières communautés du pays à l’obtenir.

Le chauffard qui a tué Aymen à Montpellier serait en fuite à l’étranger

Le meurtrier d’Aymen, adolescent marocain fauché le 14 décembre, à Montpellier après le match Maroc-France, serait en fuite à l’étranger.

Bloqués à Sète, des MRE attendent vainement un bateau

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) se retrouvent bloqués depuis plusieurs jours sur le parking du port maritime Orsetti (Sète) à cause de l’annulation de leur billet. La société marocaine Intershipping qui a ouvert une troisième ligne...

Opération Marhaba 2022 : la douane marocaine met en place un dispositif spécial

Toutes les parties impliquées dans la réussite de l’opération Marhaba 2022 se mobilisent pour jouer leur partition. C’est le cas de L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) qui a pris de nouvelles mesures en vue de faciliter l’accueil...