Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

17 mai 2023 - 08h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan.

Loreen est rentrée en Suède, avec la fierté d’avoir remporté l’Eurovision 2023. « Je suis incroyablement heureuse », a déclaré Loreen à l’atterrissage de l’avion qui l’a transportée de Liverpool à l’aéroport international de Stockholm. Sa joie est immense. « Dans l’avion du retour, j’ai eu ma première explosion de joie et j’ai regardé le ciel. Je suis incroyablement heureuse. Je suis si fière que la Suède m’ait envoyée », a confié la chanteuse, le trophée – une sculpture en verre faite à la main en forme de microphone datant des années 1950 – en main. Le trophée est « vraiment lourd », a-t-elle ajouté.

À lire : Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Son agenda de mardi était un peu chargé. La chanteuse de 39 ans était attendue dans la soirée dans un parc du centre de Stockholm, un lieu populaire connu pour ses cafés en plein air et ses concerts en plein air, où elle devait donner un show retransmis en direct sur la télévision publique, fait savoir le site toronto.citynews.ca.

À lire :La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, avait déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. La Marocaine avait gagné le concours en interprétant sa chanson “Euphoria”. Sa deuxième victoire à l’Eurovision 2023 porte à sept le nombre de trophées que possède la Suède, égalant ainsi le record de l’Irlande. Le pays devra organiser l’Eurovision 2024, qui coïncide avec le 50ᵉ anniversaire du premier triomphe suédois à l’Eurovision – la victoire d’ABBA en 1974 avec “Waterloo”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Irlande - Loreen

Aller plus loin

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.