Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

17 mai 2023 - 08h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan.

Loreen est rentrée en Suède, avec la fierté d’avoir remporté l’Eurovision 2023. « Je suis incroyablement heureuse », a déclaré Loreen à l’atterrissage de l’avion qui l’a transportée de Liverpool à l’aéroport international de Stockholm. Sa joie est immense. « Dans l’avion du retour, j’ai eu ma première explosion de joie et j’ai regardé le ciel. Je suis incroyablement heureuse. Je suis si fière que la Suède m’ait envoyée », a confié la chanteuse, le trophée – une sculpture en verre faite à la main en forme de microphone datant des années 1950 – en main. Le trophée est « vraiment lourd », a-t-elle ajouté.

À lire : Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Son agenda de mardi était un peu chargé. La chanteuse de 39 ans était attendue dans la soirée dans un parc du centre de Stockholm, un lieu populaire connu pour ses cafés en plein air et ses concerts en plein air, où elle devait donner un show retransmis en direct sur la télévision publique, fait savoir le site toronto.citynews.ca.

À lire :La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, avait déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. La Marocaine avait gagné le concours en interprétant sa chanson “Euphoria”. Sa deuxième victoire à l’Eurovision 2023 porte à sept le nombre de trophées que possède la Suède, égalant ainsi le record de l’Irlande. Le pays devra organiser l’Eurovision 2024, qui coïncide avec le 50ᵉ anniversaire du premier triomphe suédois à l’Eurovision – la victoire d’ABBA en 1974 avec “Waterloo”.

Sujets associés : Musique - Suède - Irlande - Loreen

Aller plus loin

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la...

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.