Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

17 mai 2023 - 08h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan.

Loreen est rentrée en Suède, avec la fierté d’avoir remporté l’Eurovision 2023. « Je suis incroyablement heureuse », a déclaré Loreen à l’atterrissage de l’avion qui l’a transportée de Liverpool à l’aéroport international de Stockholm. Sa joie est immense. « Dans l’avion du retour, j’ai eu ma première explosion de joie et j’ai regardé le ciel. Je suis incroyablement heureuse. Je suis si fière que la Suède m’ait envoyée », a confié la chanteuse, le trophée – une sculpture en verre faite à la main en forme de microphone datant des années 1950 – en main. Le trophée est « vraiment lourd », a-t-elle ajouté.

À lire : Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Son agenda de mardi était un peu chargé. La chanteuse de 39 ans était attendue dans la soirée dans un parc du centre de Stockholm, un lieu populaire connu pour ses cafés en plein air et ses concerts en plein air, où elle devait donner un show retransmis en direct sur la télévision publique, fait savoir le site toronto.citynews.ca.

À lire :La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, avait déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. La Marocaine avait gagné le concours en interprétant sa chanson “Euphoria”. Sa deuxième victoire à l’Eurovision 2023 porte à sept le nombre de trophées que possède la Suède, égalant ainsi le record de l’Irlande. Le pays devra organiser l’Eurovision 2024, qui coïncide avec le 50ᵉ anniversaire du premier triomphe suédois à l’Eurovision – la victoire d’ABBA en 1974 avec “Waterloo”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Irlande - Loreen

Aller plus loin

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.