Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

- 08h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan.

Loreen est rentrée en Suède, avec la fierté d’avoir remporté l’Eurovision 2023. « Je suis incroyablement heureuse », a déclaré Loreen à l’atterrissage de l’avion qui l’a transportée de Liverpool à l’aéroport international de Stockholm. Sa joie est immense. « Dans l’avion du retour, j’ai eu ma première explosion de joie et j’ai regardé le ciel. Je suis incroyablement heureuse. Je suis si fière que la Suède m’ait envoyée », a confié la chanteuse, le trophée – une sculpture en verre faite à la main en forme de microphone datant des années 1950 – en main. Le trophée est « vraiment lourd », a-t-elle ajouté.

À lire : Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Son agenda de mardi était un peu chargé. La chanteuse de 39 ans était attendue dans la soirée dans un parc du centre de Stockholm, un lieu populaire connu pour ses cafés en plein air et ses concerts en plein air, où elle devait donner un show retransmis en direct sur la télévision publique, fait savoir le site toronto.citynews.ca.

À lire :La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, avait déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. La Marocaine avait gagné le concours en interprétant sa chanson “Euphoria”. Sa deuxième victoire à l’Eurovision 2023 porte à sept le nombre de trophées que possède la Suède, égalant ainsi le record de l’Irlande. Le pays devra organiser l’Eurovision 2024, qui coïncide avec le 50ᵉ anniversaire du premier triomphe suédois à l’Eurovision – la victoire d’ABBA en 1974 avec “Waterloo”.

  • Loreen : « Ma culture marocaine, c'est un héritage très fort »

    La Suédoise d'origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l'Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient sur son parcours.

  • La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l'Eurovision 2023

    Deux artistes d'origine marocaine participent à l'Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

  • Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d'honneur pour la Zarra (photo)

    La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l'Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d'origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième fois, égalant ainsi l'Irlande avec un total de sept victoires pour chaque pays. La Zarra, de son côté, s'est encore fait remarquer.

  • Loreen : un secret spirituel révélé

    Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l'admiration. Des succès dont la célèbre chanteuse suédoise d'origine marocaine a levé un voile pour le plaisir de ses fans.

  • La Zarra s'excuse après son geste polémique à l'Eurovision

    La chanteuse québécoise d'origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, revient sur le geste qu'elle a fait après sa défaite à l'Eurovision 2023 et exprime des regrets.

  • Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l'Eurovision 2023

    Noa Kirel s'est qualifiée mardi pour la grande finale de l'Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de voix lors de la première demi-finale avec sa chanson « Unicorn ».

  • La Zarra compte sur le soutien des Marocains lors de l'Eurovision

    Dans une interview, la chanteuse canado-marocaine La Zarra, candidate de la France à l'Eurovision 2023 exprime sa fierté de représenter la France, mais aussi le Québec et ses racines marocaines à ce concours. Elle espère donner une belle performance sur la scène de Liverpool ce samedi 13 mai.

  • La Zarra, candidate de la France, favorite pour remporter l'Eurovision 2023

    La Zarra, chanteuse québécoise d'origine marocaine, représentera la France samedi prochain au concours Eurovision. Elle y interprètera sa chanson intitulée « Évidemment » pour tenter de remporter ce concours pour la France après Marie Myriam en 1977.

  • Doigt d'honneur : la Zarra critiquée de toutes parts

    Après sa défaite à l'Eurovision 2023, la chanteuse québécoise d'origine marocaine, La Zarra, candidate de la France, a fait un geste qui n'a pas plu ni à ses fans ni à la délégation française. Depuis, elle est sous le feu des critiques.

  • Marie Myriam déçue du geste de La Zarra

    Le geste de la chanteuse québécoise d'origine marocaine, La Zarra, candidate de la France après sa défaite à l'Eurovision 2023 continue de susciter des réactions. Marie Myriam, dernière artiste à avoir gagné le concours pour la France, exprime sa déception.