Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

17 mai 2023 - 08h50 - Culture - Ecrit par : S.A

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le concours deux fois après l’Irlandais Johnny Logan.

Loreen est rentrée en Suède, avec la fierté d’avoir remporté l’Eurovision 2023. « Je suis incroyablement heureuse », a déclaré Loreen à l’atterrissage de l’avion qui l’a transportée de Liverpool à l’aéroport international de Stockholm. Sa joie est immense. « Dans l’avion du retour, j’ai eu ma première explosion de joie et j’ai regardé le ciel. Je suis incroyablement heureuse. Je suis si fière que la Suède m’ait envoyée », a confié la chanteuse, le trophée – une sculpture en verre faite à la main en forme de microphone datant des années 1950 – en main. Le trophée est « vraiment lourd », a-t-elle ajouté.

À lire : Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

Son agenda de mardi était un peu chargé. La chanteuse de 39 ans était attendue dans la soirée dans un parc du centre de Stockholm, un lieu populaire connu pour ses cafés en plein air et ses concerts en plein air, où elle devait donner un show retransmis en direct sur la télévision publique, fait savoir le site toronto.citynews.ca.

À lire :La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

En 2012, Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui, avait déjà représenté la Suède au Concours Eurovision de la chanson, qui s’est tenu à Bakou, en Azerbaïdjan. La Marocaine avait gagné le concours en interprétant sa chanson “Euphoria”. Sa deuxième victoire à l’Eurovision 2023 porte à sept le nombre de trophées que possède la Suède, égalant ainsi le record de l’Irlande. Le pays devra organiser l’Eurovision 2024, qui coïncide avec le 50ᵉ anniversaire du premier triomphe suédois à l’Eurovision – la victoire d’ABBA en 1974 avec “Waterloo”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Irlande - Loreen

Aller plus loin

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Loreen : « Ma culture marocaine, c’est un héritage très fort »

La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, était pour la première fois en concert en France vendredi dernier. La gagnante de l’Eurovision 2023 avec sa chanson « Tattoo » revient...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Loreen : un secret spirituel révélé

Loreen de son vrai nom Lorine Zineb Nora Talhaoui a remporté à deux reprises le concours Eurovision de la chanson et a un parcours qui suscite l’admiration. Des succès dont la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.