Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

11 mai 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de voix lors de la première demi-finale avec sa chanson « Unicorn ».

À la fin de sa prestation lors de la première demi-finale, Nora Kirel a déclaré avoir fait « le maximum pour représenter le pays (Israël) avec fierté ». « Il n’y a pas d’excitation comme celle-là ! J’ai eu l’impression que chacun d’entre vous était avec moi. Je promets de tout faire – et je dis bien tout – pour continuer à rendre le peuple d’Israël heureux lors de la grande finale » prévue samedi, a ajouté l’interprète de la chanson « Unicorn » dans un communiqué de la chaîne publique israélienne Kan après l’annonce des résultats.

À lire : Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

Selon les pronostics, la chanteuse terminera septième de la compétition, ce qui représenterait la meilleure performance d’Israël après Netta Barzilaï, vainqueur de l’Eurovision 2018 avec sa chanson « Toy ». La Croatie, la Moldavie, la Suisse, la Finlande, la République tchèque, le Portugal, la Suède, la Serbie et la Norvège sont les autres finalistes au terme de cette première demi-finale. Ils affronteront samedi les candidats issus de la deuxième demi-finale prévue ce jeudi, l’Ukraine, vainqueur de l’année dernière, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, avec sa chanson « Tattoo », est considérée comme la grande favorite du concours cette année.

À lire : La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Kirel est l’une des chanteuses actuelles les plus populaires d’Israël. Elle a été choisie pour représenter le pays à l’Eurovision 2023 par une commission interne mise en place par la chaîne publique Kan. Une première, les huit derniers candidats ayant été retenus dans le cadre de concours de télé-réalité. Israël a déjà remporté quatre fois l’Eurovision depuis sa première participation en 1973, notamment en 1978 avec « A-Ba-Ni-Bi » de Yizhar Cohen, en 1979 avec « Hallelujah » de Gali Atari et Milk and Honey, en 1998 avec « Diva » de Dana International et en 2018 avec « Toy » de Barzilaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Israël - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Loreen de retour en Suède après sa victoire à l’Eurovision

Vainqueur de la 67ᵉ édition d’Eurovision, la chanteuse d’origine marocaine Loreen se dit fière d’avoir représenté la Suède et d’être la deuxième personne à avoir remporté le...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.