Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

11 mai 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de voix lors de la première demi-finale avec sa chanson « Unicorn ».

À la fin de sa prestation lors de la première demi-finale, Nora Kirel a déclaré avoir fait « le maximum pour représenter le pays (Israël) avec fierté ». « Il n’y a pas d’excitation comme celle-là ! J’ai eu l’impression que chacun d’entre vous était avec moi. Je promets de tout faire – et je dis bien tout – pour continuer à rendre le peuple d’Israël heureux lors de la grande finale » prévue samedi, a ajouté l’interprète de la chanson « Unicorn » dans un communiqué de la chaîne publique israélienne Kan après l’annonce des résultats.

À lire : Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

Selon les pronostics, la chanteuse terminera septième de la compétition, ce qui représenterait la meilleure performance d’Israël après Netta Barzilaï, vainqueur de l’Eurovision 2018 avec sa chanson « Toy ». La Croatie, la Moldavie, la Suisse, la Finlande, la République tchèque, le Portugal, la Suède, la Serbie et la Norvège sont les autres finalistes au terme de cette première demi-finale. Ils affronteront samedi les candidats issus de la deuxième demi-finale prévue ce jeudi, l’Ukraine, vainqueur de l’année dernière, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. La Suédoise d’origine marocaine, Loreen, avec sa chanson « Tattoo », est considérée comme la grande favorite du concours cette année.

À lire : La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Kirel est l’une des chanteuses actuelles les plus populaires d’Israël. Elle a été choisie pour représenter le pays à l’Eurovision 2023 par une commission interne mise en place par la chaîne publique Kan. Une première, les huit derniers candidats ayant été retenus dans le cadre de concours de télé-réalité. Israël a déjà remporté quatre fois l’Eurovision depuis sa première participation en 1973, notamment en 1978 avec « A-Ba-Ni-Bi » de Yizhar Cohen, en 1979 avec « Hallelujah » de Gali Atari et Milk and Honey, en 1998 avec « Diva » de Dana International et en 2018 avec « Toy » de Barzilaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Israël - Loreen - La Zarra

Aller plus loin

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La...

Eurovision 2023 : la Canado-marocaine La Zarra dévoile la chanson « Evidemment » (vidéo)

Candidate au concours de l’Eurovision de la chanson 2023, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra, a dévoilé dimanche 19 février la chanson intitulée « Évidemment...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.