Amir Ohana, d’origine marocaine et ouvertement homosexuel, en visite au Maroc

28 mai 2023 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Amir Ohana, Président de la Knesset (le Parlement israélien), devrait se rendre au Maroc début juin. Une première pour le politicien, membre important du parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le Likoud.

La visite d’Ohana, qui est également d’origine marocaine, fait suite à une invitation officielle du Parlement marocain, selon une information rapportée par le média public israélien Kan. En Israël, l’homme politique est bien connu pour avoir été le premier député ouvertement homosexuel à occuper le poste de Président de la Knesset, poste auquel il a accédé en décembre.

A lire : Amir Ohana, premier président du parlement d’origine marocaine nommé en Israël

Le Maroc et Israël, qui ont récemment signé plusieurs accords de coopération dans le cadre des Accords d’Abraham, cherchent à renforcer leurs relations. Dernière initiative en date : une exposition d’artisanat intitulée “Diyala”, présentant divers aspects du riche patrimoine de la culture juive marocaine, est organisée dans la ville israélienne de Hadera, en coordination avec la ville de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Israël - Homosexualité Maroc - Parlement marocain - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, en visite au Maroc

Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, entamera une première visite historique au Maroc à partir de ce mercredi. Cette visite officielle, organisée à l’invitation...

Noa Kirel, Israëlo-marocaine, qualifiée pour la grande finale de l’Eurovision 2023

Noa Kirel s’est qualifiée mardi pour la grande finale de l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool. Marocaine par sa mère, la chanteuse israélienne a recueilli le maximum de...

Abdellah Taia : « Les véritables influenceurs au Maroc sont les jeunes homosexuels »

Abdellah Taia, 50 ans et homosexuel, est un écrivain marocain qui a publié en 2022 son neuvième roman titré « Vivre à ta lumière ». L’auteur y raconte la vie de sa mère et fait...

Amir Ohana, premier président du parlement d’origine marocaine nommé en Israël

Depuis jeudi, Amir Ohana, d’origine marocaine, est devenu le président de la Knesset, le Parlement israélien. C’est la première fois que la gestion de l’institution est confiée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.