Amir Ohana, d’origine marocaine et ouvertement homosexuel, en visite au Maroc

28 mai 2023 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Amir Ohana, Président de la Knesset (le Parlement israélien), devrait se rendre au Maroc début juin. Une première pour le politicien, membre important du parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le Likoud.

La visite d’Ohana, qui est également d’origine marocaine, fait suite à une invitation officielle du Parlement marocain, selon une information rapportée par le média public israélien Kan. En Israël, l’homme politique est bien connu pour avoir été le premier député ouvertement homosexuel à occuper le poste de Président de la Knesset, poste auquel il a accédé en décembre.

A lire : Amir Ohana, premier président du parlement d’origine marocaine nommé en Israël

Le Maroc et Israël, qui ont récemment signé plusieurs accords de coopération dans le cadre des Accords d’Abraham, cherchent à renforcer leurs relations. Dernière initiative en date : une exposition d’artisanat intitulée “Diyala”, présentant divers aspects du riche patrimoine de la culture juive marocaine, est organisée dans la ville israélienne de Hadera, en coordination avec la ville de Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Israël - Homosexualité Maroc - Parlement marocain - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Une chanteuse marocaine perd des milliers de fans après avoir chanté en Israël

La chanteuse marocaine Fatima Zahraa Al-Arousi a suscité la colère après avoir donné un concert en Israël. L’événement, qui a été organisé par le Bureau de liaison marocain à...

Amir Ohana, premier président du parlement d’origine marocaine nommé en Israël

Depuis jeudi, Amir Ohana, d’origine marocaine, est devenu le président de la Knesset, le Parlement israélien. C’est la première fois que la gestion de l’institution est confiée...

La princesse Lalla Meryem a rencontré le président israélien

En marge de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster samedi 6 mai, le président israélien Isaac Herzog a...

Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, en visite au Maroc

Le président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, entamera une première visite historique au Maroc à partir de ce mercredi. Cette visite officielle, organisée à l’invitation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...